Comparer le Samsung Galaxy S6 aux autres terminaux du marché, c’est possible !

Le Samsung Galaxy S6 ne sera pas présenté avant le mois prochain, c’est vrai, mais nous avons tout de même une idée assez nette de ce qu’il devrait proposer. Il faut dire aussi que les rumeurs vont bon train depuis quelques semaines maintenant. Et justement, si vous avez beaucoup fouiné sur la toile pour débusquer la moindre info le concernant, alors vous devez savoir que nous avons aussi eu droit à quelques schémas représentant le terminal.

Des schémas évoquant notamment les dimensions du terminal. Pour rappel et si vous ne les avez plus en tête, il faut peut-être commencer par vous rafraîchir rapidement la mémoire.

Comparateur Galaxy S6

Le Galaxy S6 sera moins encombrant que la plupart de ses concurrents.

D’après ces documents, donc, le Galaxy S6 devrait faire environ 143,3 mm en longueur, 70,81 mm en largeur et environ 6,9 mm d’épaisseur. Il serait donc aussi fin que l’iPhone 6.

Le Galaxy S6 ne sera pas aussi encombrant qu’on pourrait le croire

Alors bien sûr, tout ça, c’est formidable mais ça ne nous dit pas comment il s’en sortira face à ses concurrents.

C’est précisément ce qui a poussé Phone Arena à mettre sur pied un comparateur de téléphone. Accessible à cette adresse, ce dernier va représenter visuellement le terminal, bien sûr, mais il va aussi le placer aux côtés de certains de ses concurrents.

Lesquels ? Dans le lot, il y aura inévitablement l’iPhone 6, mais pas seulement car le Samsung Galaxy S5 est aussi de la partie. De même pour le HTC One (M8), pour le Sony Xperia Z3, pour le LG G3 et pour quelques Lumia.

Et vous voulez savoir la meilleure ? Si l’on en croit ce comparateur, alors le Galaxy S6 ne sera pas aussi encombrant qu’on pouvait le penser et il devrait même plaire beaucoup à tous ceux qui n’aiment pas se trimballer avec un gigantesque téléphone au fond de leur poche.