Clicky

Tous les Lumia ne pourront pas profiter de Windows 10

Windows 10 va changer beaucoup de choses pour les croqueurs de tuiles. Il marquera notamment la disparition de leur plateforme mobile de prédilection puisqu’il remplacera Windows Phone. Oui, et la question que vous vous posez sans doute, c’est de savoir si votre téléphone pourra profiter de la nouvelle version du système. Je préfère vous prévenir de suite, la réponse risque de ne pas vous plaire.

A la base, tous les Lumia sous Windows Phone 8 étaient censés pouvoir migrer vers Windows 10. Microsoft l’avait affirmé haut et fort sur Twitter, par la voix de l’un de ses Community Managers.

Lumia Windows 10

Votre Lumia ne sera pas forcément compatible avec Windows 10.

Mais voilà, la situation a apparemment changé entre temps. C’est en tout cas ce qui ressort de l’article publié par la firme sur l’un de ses blogs officiels. D’après le papier, la plupart des téléphones propulsés par Windows Phone 8 ou par Windows Phone 8.1 pourront profiter de la mise à jour.

La plupart, et donc pas tous.

Pas de problème pour le Lumia 435, le Lumia 735 et le Lumia 930

Microsoft fait clairement allusion à plusieurs terminaux dans son article. Enfin surtout à trois en fait : le Lumia 435, le Lumia 735 et le Lumia 930. A priori, si vous avez un de ces téléphones à la maison, alors vous devriez pouvoir goûter à toutes les fonctionnalités proposées par Windows 10.

Et pour les autres alors ? Là, c’est simple, nous n’en savons rien et il faudra sans doute attendre quelques semaines de plus avant d’être fixé sur le sort de notre Lumia.

Si vous avez loupé la conférence de presse de Microsoft, sachez que le compte-rendu complet se trouve à cette adresse, et il détaille quelques unes des améliorations apportées à la version mobile de l’OS.

Mots-clés microsoftwindows 10

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.