OnePlus One : un compte utilisateur pour les gouverner tous

Le OnePlus One sera officiellement présenté le 23 avril prochain, soit dans un peu moins d’un mois. En attendant, les préparatifs vont bon train et l’un des cadres de la société vient précisément d’annoncer le lancement des comptes OnePlus. Comme Samsung, LG et la plupart des constructeurs du marché, les mobinautes pourront ainsi créer un compte spécial pour accéder à tous les services proposés par Pete Lau et ses associés. Ah et le meilleur reste à venir car vous possédez peut-être l’un de ces comptes sans le savoir.

Ah bon ? Vraiment ? Et oui, car toutes les personnes disposant d’un compte sur les forums mis en place par la société disposent désormais d’un compte OnePlus. Si c’est votre cas, alors vous n’avez rien à faire de plus, la migration a été faite hier dans la journée.

Compte OnePlus

La question que certains d’entre vous se posent peut-être, c’est de savoir à quoi va servir ce fameux compte. Martin reste assez évasif dans ses explications et il se contente d’indiquer qu’il s’agit d’un sésame donnant accès à tous les services proposés par OnePlus. Quels services ? Pour le moment, nous n’en savons rien mais je pense que la société devrait s’aligner sur ce que proposent ses concurrents avec des systèmes de sauvegardes automatisées, par exemple.

Si vous revenez tout juste d’une randonnée en plein milieu du désert australien, il faut rappeler que le OnePlus One sera le tout premier terminal produit par OnePlus, la nouvelle société de Pete Lau. Il fonctionnera sous CyanogenMod et il offrira des spécifications techniques similaires à celles de tous les smartphones haut de gamme du marché.

Il est notamment question d’un écran Full HD de 5,5 pouces, mais aussi d’un SoC Qualcomm Snapdragon 801, d’un capteur de 13 millions de pixels, d’une batterie non amovible de 3 100 mAh et même de coques interchangeables en prime.

Mais le truc vraiment sympa, c’est que le OnePlus devrait être proposé à un prix très attractif. Vraiment très attractif.

Mots-clés OnePlusoneplus one