Clicky

Computex 2012 : Samsung Series 5 & Series 7

Nous retournons au Computex 2012 avec Samsung qui a profité de l’évènement pour dévoiler la refonte deux gammes : la Series 5 et la Series 7. Des gammes qui feront bien évidemment la part belle à Windows 8 – on s’en serait douté – et qui ne manqueront pas non plus de faire les yeux doux au tactile. Okay, c’était plutôt prévisible, mais le résultat n’est quand même pas mauvais du tout et nul doute que ces machines risquent de vous taper dans l’oeil. Oui et si vous en doutez, commencez donc par lire ce qui suit histoire qu’on en reparle après.

Computex 2012 : Samsung Series 5 & Series 7

Samsung Series 7

Pour ceux qui ne connaissent pas cette gamme, il faut rappeler que la Series 7 de Samsung joue la carte du tout-en-un, exactement comme l’iMac d’Apple ou encore comme les Aspire U d’Acer. Et histoire de la dépoussiérer un peu, le constructeur a fait les choses en grand puisqu’il a misé sur un écran tactile de 27 pouces offrant une résolution de 2560 par 1440 et supportant jusqu’à 10 doigts simultanément en tactile. Derrière, nous pourrons bien évidemment choisir entre plusieurs configurations mais nous ne connaissons pas encore ces dernières.

Samsung Series 5

Mais finalement, c’est la Series 5 qui m’intéresse le plus. Les ordinateurs de cette gamme se présentent comme n’importe quel ordinateur portable sous Windows 8, à ceci près que l’écran est complètement détachable. Ce qui veut donc dire qu’on peut les utiliser comme n’importe quelle bécane et comme n’importe quelle tablette tactile. Mieux, on trouvera également une série d’applications tout droit issues de la fameuse S Suite que l’on peut trouver sur les Galaxy Note. Je trouve ça plutôt intelligent, finalement, puisque cette suite fait également partie de l’écosystème Samsung. Notez cependant que nous ne connaissons pas encore les spécifications de la machine, cet article sera donc mis à jour lorsque nous en saurons plus sur le sujet.

Sources : 1, 2