Apple TV : un concept intelligent, et très séduisant

Apple devrait lancer une nouvelle version de son « media center » quelque part dans ces prochaines semaines et nous sommes nombreux à nous poser mille question au sujet de la nouvelle Apple TV. C’est le cas des créatifs de Curved et ces derniers viennent justement de mettre en ligne un nouveau concept particulièrement intelligent, et très séduisant. Un concept qui devrait plaire à tous les croqueurs de pommes, certes, mais également à ceux qui s’intéressent de près ou loin au design. Les images sont dans la suite.

Ce concept ne réinvente pas la roue et il s’inscrit finalement dans la droite lignée du modèle actuel. Avec quelques améliorations notables. Comme en témoignent les quelques images qui accompagnent cet article, cette Apple TV se rapproche effectivement beaucoup du Mac Mini avec des lignes épurées et une coque en aluminium. Le résultat ne manque pas de charme, aussi bien pour le modèle noir que pour le modèle blanc.

Concept Apple TV Curved : image 1

Deux Apple TV valent mieux qu’une.

Mais le véritable atout de ce concept, finalement, c’est la télécommande livrée avec l’Apple TV. Une télécommande qui rappelle à la fois l’iPod Touch, et l’iPod Nano. Etirée sur la longueur, elle embarque ainsi un écran tactile et elle est en mesure de faire tourner différentes applications spécialement optimisées pour l’occasion. En quelques instants, il est donc possible de piloter l’Apple TV, Netflix ou encore YouTube, avec des contrôles spécialement optimisés pour ces plateformes.

Inutile de préciser qu’il serait également possible de transformer un iPhone en télécommande pour piloter le dispositif. Tout le monde l’avait déjà compris.

Est-ce que la prochaine Apple TV ressemblera vraiment à ça ? Sans doute pas, et c’est bien dommage parce qu’un tel appareil n’aurait sans doute aucun mal à trouver sa place dans notre salon. A condition bien sûr de pouvoir lire notre collection personnelle de films et de séries.

Via