Un concept intéressant pour l’Apple TV ou la iTV

Bien qu’on ne sache pas si elle existe, la iTV (ou Apple TV Next Gen pour les intimes) a déjà fait couler beaucoup d’encre et on peut même aller jusqu’à dire qu’elle fascine un bon nombre de Geeks à travers le globe. Knowledge en fait justement partie et c’est ainsi que notre créatif a tenté d’imaginer à quoi pourrait bien ressembler la télévision d’Apple. Oui, mais ce qui est vraiment intéressant, c’est que ce dernier s’est surtout concentré sur la plateforme embarquée, et donc sur le software. Et au final, on obtient un concept intéressant et qui nous donne une bonne idée de ce à quoi pourrait ressembler une iTV, si toutefois le dispositif devait bel et bien être commercialisé.

Pour l’emballage, Knowledge ne s’est pas vraiment embêté puisqu’il s’est contenté de reprendre le même design que celui de l’iMac. On retrouve donc un écran massif, bordé de noir et casé dans une coque en aluminium ornée du logo de la firme. Rien de très original, donc, mais ce n’est pas vraiment un problème puisque ce n’était pas ce qui intéressait notre créatif. En réalité, ce dernier a préféré se pencher sur la plateforme embarquée et sur son ergonomie. Un choix intéressant, d’autant plus que cette dernière respecte bien l’identité visuelle de la Pomme Croquée.

Concept iTV : la sélection de la source

On retrouverait donc un AppStore bien fourni avec une tonne d’applications utiles permettant de faire pas mal de choses, mais aussi une véritable plateforme dédiée à la VOD, le tout avec la possibilité de suivre les chaines de notre choix pour visionner rapidement les dernières nouveautés. En plus de ça, l’iTV rêvée de Knowledge intègrerait également un Spotlight pour trouver plus facilement nos films, et un Siri pour nous permettre de la piloter à la voix et donc sans télécommande. Une vision très réaliste, donc.

Côté hardware et toujours selon Knowledge, la iTV pourrait offrir une connectique complète (HDMI, Bluetooth, AirPlay, Sortie Audio, WiFi, Thunderbolt) et arborer un écran en Full HD 1080p (au minimum selon lui). Il pourrait également être question de compatibilité 3D mais ce n’est pas garanti du tout. Et sinon, possible aussi que la firme commence par lancer une iTV 720p avec, trois ou quatre mois plus tard, l’arrivée d’un second modèle en 1080p qui profiterait en plus d’un autre connecteur pour l’alimentation. Ah ça, tout de suite, ça me parle beaucoup plus. Pas vous ?

Via