Un chouette concept de BlackBerry sous Windows Phone

RIM ne va pas spécialement bien, c’est un fait. Des résultats financiers catastrophiques, des terminaux sous BlackBerry 10 qui n’arriveront pas avant l’année prochaine, des développeurs qui désertent la plateforme, au train où vont les choses, la firme canadienne pourrait bien finir au fond du gouffre. Une histoire qui n’est d’ailleurs pas sans rappeler celle de Nokia, et c’est peut-être pour cette raison que Reuters a émis le mois dernier une drôle d’hypothèse : RIM pourrait finir par rejoindre Microsoft et abandonner BBX au profit de la plateforme mobile de Redmond. Il n’en fallait donc pas plus à Michal Bonikowski pour imaginer un concept de BlackBerry sous Windows Phone… Un concept qui ne manque évidemment pas de charme.

Un chouette concept de BlackBerry sous Windows Phone

Non, il est même très joli à regarder. On retrouve un mobile extrêmement fin, complètement tactile mais qui s’inscrit tout de même dans la droite lignée de l’identité visuelle de la firme. Notamment au niveau de la coque arrière, grise, en nid d’abeille sur laquelle est directement incrusté le logo de RIM. Même chose d’ailleurs pour le « form factor » très typique et qui devrait plaire à tous ceux qui ne se sont pas encore détournés de leur BlackBerry.

Alors évidemment, dans l’absolu, il y a quand même peu de chance que RIM rejoigne Microsoft et se mettre à produire des mobiles sous Windows Phone, mais il n’empêche que c’est quand même une option qu’ils devraient considérer. Enfin, Windows Phone, ou même Google Android, hein… Forcément, ce serait un virage à 180°, et même une sacrée révolution, mais on peut se demander si ce n’est pas inévitable. Ce qui est sûr, en tout cas, c’est que si la firme doit vraiment tourner la page et changer son fusil d’épaule, il vaudra mieux qu’elle le fasse pendant qu’elle le peut encore.

Et vous, un BlackBerry sous Windows Phone ou sous Android, ça vous plairait ?

Un chouette concept de BlackBerry sous Windows Phone

Un chouette concept de BlackBerry sous Windows Phone

Un chouette concept de BlackBerry sous Windows Phone

Via