Concept : une clé usb constituée de trois microSD

Inutile de crier de joie, les amis, car l’accessoire que vous allez découvrir dans la suite de cet article n’est qu’un concept et il ne sera sans doute jamais commercialisé. Forcément, c’est très triste et ce serait vraiment formidable qu’un constructeur passe dans le coin et donne vie à ce projet très original. Car en effet, cette clé usb n’a rien à voir avec ce que l’on trouve sur le marché. Et non, parce qu’elle embarque trois emplacements dédiés à des cartes microSD.

Question fonctionnalité, ce concept ne propose rien de très compliqué. Un compartiment équipé de parois coulissantes pour faire apparaître ou disparaître le connecteur ainsi que le compartiment dédié aux microSD, un design résolument moderne et anguleux, un firmware qui tourne correctement derrière et c’est terminé. Je ne suis pas un grand spécialiste mais un appareil de ce genre ne doit pas forcément coûter très cher à produire.

Dans tous les cas, on tient là un produit original, intéressant et qui pourrait vraiment nous rendre service. En effet, un utilisateur équipé de cette clé pourrait ainsi l’adapter à ses besoins. Pour ceux qui ne sont pas gourmands, trois microSD de 2 Go pourraient parfaitement suffire. En revanche, si tes besoins sont plus importants, alors pourquoi ne pas lui coller deux cartes de 16 Go et une de 8 Go ? 40 Go au fond de la poche, c’est une idée plutôt séduisante, hein… D’autant plus que les microSD peuvent contenir de plus en plus de données et on finira sans doute par exploser les quotas d’aujourd’hui dans les années à venir.

Non, vraiment, c’est un produit qui a du sens et qui pourrait parfaitement changer nos vies. Plutôt que de partir couvrir un évènement et te trimballer partout avec ton disque dur externe pour vider ta caméra, hop tu chopes une ou deux clés de ce genre et tu es peinard. Bon, tu auras toujours ton matos photo / vidéo et ton portable à porter, c’est sûr, mais ça te fera quand même un peu plus de place dans ton sac-à-dos.

En bref, tout ce que l’on peut souhaiter, c’est qu’une boite du milieu passe dans le coin, tombe sur ce concept, file un petit chèque au gars qui l’a pondu et le commercialise très très vite dans la foulée. D’ailleurs, si c’est le cas, alors ce qui serait encore mieux, c’est d’intégrer un petit interrupteur nous permettant de choisir si l’on souhaite dupliquer nos données sur les trois cartes ou bien les utiliser toutes ensemble pour augmenter notre capacité de stockage. Okay, c’est sûr, je rêve un peu mais ça fait de mal à personne, non ?

Via

Mots-clés conceptfun