Un magnifique concept de déverrouillage pour l’iPhone

Lorsque le tout premier iPhone est arrivé sur le marché, il a fait sensation. Et plus que le mobile en lui-même, c’est finalement iOS et donc sa plateforme qui ont su séduire des millions d’utilisateurs à travers le monde. Yep, et le fameux « glisser pour déverrouiller » est très vite devenu célèbre, d’ailleurs. Sauf que voilà, depuis, pas mal d’eau à coulé sous les ponts et vous en avez peut-être marre de répéter toujours le même geste pour déverrouiller votre iPhone. Bah si c’est le cas, les amis, alors je pense que le concept qui suit devrait vous plaire quelque chose de bien.

Un magnifique concept de déverrouillage pour l'iPhone

En espérant bien évidemment qu’Apple s’en inspire pour les prochaines versions d’iOS. Sans rire, le « glisser pour déverrouiller » était top moderne en 2008, mais pas mal d’eau à coulé sous les ponts depuis et on peut même aller jusqu’à dire que ce dernier commence à être un peu… hum… démodé. Oui, c’est ça, c’est le mot, démodé. Surtout qu’il n’est pas toujours très pratique, le bougre, et qu’il le sera encore beaucoup moins sur un écran de 4 pouces. Faut pas se leurrer, hein, l’écran de l’iPhone ne restera pas figé à 3.5 pouces et le jour où Cupertino ira plus loin que cette diagonale, il faudra sans doute repenser le système de déverrouillage pour le rendre moins contraignant.

Bref, ce « fold to unlock », il me plaît bien à moi. Surtout qu’il me rappelle la Smart Cover introduite avec l’iPad 2, ce qui colle plutôt bien avec l’image et avec l’identité visuelle de la firme. Tiens, d’ailleurs, ce qui serait vraiment super, c’est qu’un développeur s’en inspire pour réaliser un petit tweak histoire de le coller sur Cydia et de nous faire plaisir. D’ailleurs, s’il y a des amateurs dans la salle, il ne faut vraiment pas qu’ils s’en privent… Pas du tout, même.

Un magnifique concept de déverrouillage pour l'iPhone

Un magnifique concept de déverrouillage pour l'iPhone

Via