Clicky

Cet étrange smartphone peut se replier sur lui-même

Le DRAS Phone n’existe pas et il faudra sans doute attendre encore plusieurs années avant de voir arriver un smartphone doté de ses caractéristiques et de ses particularités. Il ne ressemble effectivement à aucun autre terminal et c’est assez logique car il est capable de se replier sur lui-même. Complètement.

Il existe sur le marché des centaines (milliers ?) de smartphones différents mais il faut avouer qu’ils se ressemblent tous un peu même si les constructeurs cherchent de plus en plus à se démarquer de leurs concurrents.

DRAS Phone : image 1

La DRAS Phone peut se replier sur lui-même.

Ce concept rappelle beaucoup tous ces terminaux au premier abord. Il est lui aussi doté d’une coque aux lignes rectangulaires et d’un écran tactile, avec quelques boutons placés sur ses tranches.

Le Project Valley n’a qu’à bien se tenir !

Il a tout de même un petit truc en plus, un truc que les autres téléphones n’ont pas. La structure de l’appareil est capable de se replier sur elle-même.

La coque du DRAS Phone est effectivement constituée de quatre pièces métalliques ressemblant un peu à des maillons. Elles sont séparées par des charnières et il est donc possible de les bouger dans un sens ou dans l’autre. Derrière, l’auteur de ce concept a également opté pour une dalle flexible histoire que l’écran de l’appareil puisse suivre le mouvement.

Là, vous allez sans doute me dire qu’un téléphone pliable ne présente que peu d’intérêt.

Je ne suis pas du tout d’accord avec vous. Le DRAS Phone prendra effectivement moins de place que la plupart des terminaux du marché lorsqu’il sera replié sur lui-même et il sera en plus possible d’orienter les quatre parties de l’écran à notre convenance grâce aux astucieuses charnières évoquées un peu plus haut.

Ce système nous permettra notamment de réduire les reflets sur la dalle, ce qui peut s’avérer très pratique lorsqu’on consulte son téléphone en plein soleil.

Concept oblige, le DRAS Phone n’est évidemment pas très réaliste mais il faut tout de même rappeler que les constructeurs s’intéressent de plus en plus aux écrans flexibles. Samsung devrait d’ailleurs présenter en début d’année prochaine un téléphone… capable de se replier sur lui-même.

Via

Mots-clés conceptfuninsolite