iOS 7 : un chouette concept pour l’écran d’accueil

iOS 7, comme chacun le sait, marque une véritable rupture et la nouvelle version de la plateforme a été l’occasion pour Apple d’introduire une toute nouvelle interface minimaliste, dépouillée et faisant la part belle au « flat design ». Un peu de changement, ça fait du bien mais les designers de la Pomme Croquée auraient pu aller encore un peu plus loin. C’est en tout cas ce que pense un créatif népalais du nom de Sangam Bhandari. Preuve en est, ce dernier a imaginé un magnifique concept pour l’écran d’accueil de la plateforme, un concept à la fois intelligent et bien pensé. Les images sont dans la suite de l’article, et elles devraient intéresser tous les croqueurs de pommes qui se cachent dans la salle.

Les améliorations apportées par iOS 7 sont nombreuses et parmi les nouveautés les plus significatives, on trouve le nouveau centre de notifications et le fameux centre de contrôle. Les écrans d’accueil, pour leur part, n’ont pas beaucoup évolué et ils se contentent ainsi d’afficher cette sempiternelle grille d’icônes.

Concept iOS 7 / iOS 8

Si les écrans d’accueil de iOS 7 ne vous transportent pas de joie, alors ce nouveau concept devrait vous plaire bien comme il faut.

Sangam a donc lancé son Photoshop et il a commencé à bosser sur son concept. Quelques coups de pinceau plus tard, et après pas mal d’heures de boulot, il est parvenu à obtenir un résultat très intéressant et fonctionnant un peu comme un centre de notifications avec des infos sur la date, sur l’heure ou encore sur la météo du moment. Mieux, il a également pensé à intégrer les raccourcis présents dans le centre de contrôle de la plateforme afin que nous puissions activer ou désactiver le WiFi, le Bluetooth ou même le mode NPD (Ne Pas Déranger) sans avoir besoin d’ouvrir les réglages de l’appareil.

C’est pas mal, et ce n’est pas fini puisque nous avons droit à un vrai système de notifications. La page affiche ainsi en enfilade plusieurs icônes pointant vers les dernières applications mises à jour. Il suffit alors de taper sur l’icône de notre choix pour voir apparaître tous les événements en attente rattachés à l’utilitaire associé. C’est simple, c’est bien pensé et c’est typiquement le genre de bidouille qui nous permettrait de gagner un temps précieux.

Concept iOS 7 / iOS 8 Full

Le concept dans sa globalité.

Via

Mots-clés appleconceptios 8