Facebook Phone : un chouette concept

Chaque année, nous avons droit à notre lot de rumeurs habituelles et il y en a une qui revient très souvent, un peu comme l’iPad 7 pouces. Vous l’aurez compris, je fais bien évidemment allusion au Facebook Phone ! Tadaa ! Et non, il ne s’agit pas du Motorola Motokey ou encore du HTC ChaCha mais bel et bien d’un téléphone pensé et imaginé par Mark Zuckerberg en personne. Et aussi par les types de talent qui bossent avec lui, cela va sans dire. Quoi qu’il en soit, cette année ne déroge pas à la règle et c’est justement ce qui a inspiré Michal Bonikowski pour l’élaboration de ce très beau concept.

Facebook Phone : un chouette concept

Bien que n’étant pas un fervent utilisateur de Facebook – loin de là, même -, ce concept m’a tout de même profondément touché. Même s’il n’est pas sans rappeler certains mobiles comme les derniers Lumia ou même comme certains HTC, il n’en reste pas moins très élégant avec sa jolie robe bleue et cette chouette languette en métal sur la face arrière du mobile. Même chose pour le dock d’ailleurs. Et je pense que ce que j’aime par dessus tout, c’est l’élégante sobriété de l’ensemble. Il n’y a rien qui dépasse, c’est très propre et la seule ombre au tableau, finalement, ce sont les boutons situés sous l’écran. Des boutons qui sont quand même très petits, beaucoup trop petits.

Bref c’est beau, bref c’est sobre, bref c’est minimaliste et c’est précisément pour toutes ces raisons que le Facebook Phone – s’il est commercialisé un jour – ne ressemblera sans doute jamais à ça. Je veux dire, suffit de jeter un oeil à l’interface du service pour se rendre compte que la sobriété et le minimalisme ne font pas partie du vocabulaire des designers bossant pour Facebook, hein.

Facebook Phone : un chouette concept

Facebook Phone : un chouette concept

Via