iOS 8 : un concept pour Healthbook par Marco Andrea

Healthbook, comme chacun le sait, devrait être l’une des grandes nouveautés apportées par iOS 8 et, par extension, par l’iPhone 6. Cette application au nom sans équivoque ferait office de tableau de bord et il nous permettrait ainsi de retrouver à un seul et même endroit toutes les données collectées par le terminal ou même par l’iWatch, pour ne citer qu’elle. Sur le papier, c’est évidemment très prometteur, et c’est sans doute ce qui a poussé Marco Andrea à réaliser ce concept. La vidéo figure à la fin de l’article.

Comme vous pourrez le constater par vous-mêmes, l’interface du Healthbook imaginé par Marco se rapproche beaucoup de celle de Passbook et c’est d’ailleurs assez amusant puisqu’un autre « mock-up » reprenait lui aussi à peu de choses près les mêmes visuels, avec quelques améliorations notables cependant. Des améliorations touchant notamment au nombre de modules intégrés.

Concept Healthbook iOS 8

Un créatif a tenté d’imaginer à quoi pourrait ressembler Healthbook sur iOS 8. Le résultat ne sera pas forcément du goût de tous.

Si vous voulez en savoir plus sur le sujet, et sur ce que pourraient / devraient être les fonctions de l’application, alors le mieux c’est d’aller lire cet article.

Quoi qu’il en soit, l’outil de notre créatif se structure autour de quatre modules principaux : notre liste, nos statistiques, nos objectifs et nos fonctions vitales. Comme son nom l’indique, ce dernier donne un accès direct sur notre rythme cardiaque, sur notre pression sanguine, sur notre taux d’oxygénation ou sur notre taux d’hydratation, tandis que le second nous permettra de définir le nombre de pas que nous devons atteindre au quotidien.

Le module dédié aux statistiques se passe de tout commentaire puisque son nom correspond assez bien aux fonctions qu’il propose. La liste personnelle, en revanche, est plus intéressante et elle fait finalement office de récapitulatif. L’âge de l’utilisateur est mentionné, de même pour sa taille, son poids, son sexe ou encore son nom. Aucune info sur son groupe sanguin en revanche.

J’avoue ne pas avoir forcément accroché à l’interface de ce concept, mais il a au moins le mérite de nous donner une idée assez précise de ce à quoi ressemblera peut-être Healthbook.