iMac : un beau concept en attendant le prochain tout-en-un d’Apple

Cela fait plusieurs années que l’iMac arbore le même design et il y a ainsi de fortes chances qu’Apple finisse par nous gratifier d’un tout nouveau tout-en-un aux lignes inédits. Bon, ce n’est pas complètement gagné, c’est vrai, mais on va quand même essayer d’y croire dur comme fer histoire de garder un minimum de contenance. Et toute la question est finalement de savoir à quoi ressemblera le futur iMac de nos rêves. Les gars de Cult of Mac se sont justement penchés sur la question et leur designer attitré – Dan Draper de son petit nom – a ainsi réalisé un beau concept que vous allez pouvoir découvrir dès à présent en images…

De face, aucun changement. On retrouve un grand écran, le logo de la firme et le pied habituel. Comme pour le modèle actuel, Dan a opté pour de l’aluminium brossé et il faut avouer qu’il y a quand même de fortes chances, de très fortes chances, que la Pomme Croquée continue d’exploiter ce matériau pour quelques années encore. Faut dire aussi, l’aluminium est joli à regarder et il conduit plutôt bien la chaleur, donc ceci explique complètement cela.

iMac : un beau concept en attendant le prochain tout-en-un d'Apple

C’est finalement de profil que tout change. Fin en haut, plus épais en bas, ce concept ressemble un peu à une demie poire, ou à une demie goutte. Ouais, la demie goutte est beaucoup plus sexy, c’est vrai, alors on va finalement opter pour ce dernier choix. Pourquoi ? Très bonne question. En réalité Dan a souhaité abaisser le point de pivot du tout-en-un pommé. Pas sûr que ce soit très viable techniquement parlant (le centre de gravité, toussa) mais bon…

Et puis, il y a aussi l’absence de lecteur optique. On le sait bien, Apple adore la dématérialisation, mais on peut quand même se demander si l’absence d’un lecteur CD/DVD/Blu-Ray serait une si bonne chose que ça. Sur un portable, ou un ultra-portable, pourquoi pas. Surtout si c’est pour intégrer derrière une plus grosse batterie. En revanche, pour un ordinateur fixe, même pour un tout-en-un, c’est déjà plus discutable. Parce que bon, mine de rien, c’est quand même très pratique de pouvoir lire des supports optiques, hein, surtout pour les films de vacance de l’oncle Teddy d’ailleurs.

iMac : un beau concept en attendant le prochain tout-en-un d'Apple

Mots-clés appleimac