Un magnifique concept pour Instagram sur iPhone

Instagram est un outil formidable et on peut difficilement trouver mieux pour partager rapidement nos photos avec nos différentes communautés. Et même si l’interface de l’application n’est pas forcément vilaine à regarder, on ne peut pas non plus dire qu’elle brille par son originalité. Stephen M. Levinson pense exactement la même chose et c’est précisément ce qui l’a poussé à créer ce magnifique concept que vous allez pouvoir découvrir en vidéo un peu plus loin dans l’article. Et croyez-moi sur parole, ce dernier ne devrait pas vous laisser indifférent.

Sur la forme, le concept de Stephen ressemble évidemment beaucoup à l’actuel Instagram, mais avec quelques changements cosmétiques histoire de simplifier un peu le tout. Non, en réalité, notre designer s’est surtout concentré sur le fonctionnement de l’application et sur les différents effets de transition entre chaque écran, entre chaque fenêtre.

Un magnifique concept pour Instagram sur iPhone

Et le résultat est tout simplement bluffant. Vraiment bluffant. En quelques secondes, on peut afficher les dernières photos publiées par nos amis. Une tape, et on affiche la photo qui nous intéresse. Quelques secondes plus tard et grâce à un autre geste multitouch, on affiche toutes les photos de l’ami de notre choix. Ensuite, grâce à un simple pincement, on revient sur l’écran précédent et on peut en faire tout autant avec n’importe quel autre cliché, avec n’importe quel autre ami.

C’est fluide, c’est rapide et on se dit finalement que c’est dans cette direction que devrait se diriger Instagram. Tiens, et pendant qu’ils y sont, ils pourraient même embaucher Stephen ! Parce qu’il est doué, parce qu’il est talentueux et parce que sa vision serait finalement susceptible de plaire au plus grand nombre.



Via