iWatch : un magnifique concept très séduisant

Apple, comme tous ses concurrents, semble être devenu incapable de garder ses produits secrets, et l’iPhone 5s ainsi que l’iPhone 5c en sont de parfaits exemples. La plupart de leurs spécifications et de leurs particularités étaient connues depuis de longues semaines avant l’annonce officielle. Toutefois, il y a un produit qui se fait beaucoup plus discret que les autres, un produit qui est en outre très attendus par les croqueurs de pommes. Vous l’aurez compris, il s’agit bien évidemment de l’iWatch, soit de la toute première montre connectée de la firme. Personne ne sait vraiment à quoi elle ressemblera mais un créatif particulièrement doué de ses dix doigts s’est justement penché sur la question, réalisant l’un des plus beaux concepts du genre.

Point intéressant, pour une fois, nous n’avons pas à nous contenter de quelques images publiées en enfilade. Thomas Bogner, l’auteur de cette image, a effectivement opté pour un GIF animé qui nous laisse entrevoir la montre, certes, mais également certaines de ses fonctionnalités. Et autant dire que le résultat n’a absolument rien à voir, vraiment rien à voir, avec les GIFS animés que nous trouvions sur la toile dans les années 90-2000.

Concept iWatch FuelBand

Un joli concept pour l’iWatch, tiens.

Si les lignes de ce concept ressemble énormément au FuelBand, il n’en reste pas moins extrêmement soigné avec un bracelet sombre et mat dans lequel est directement intégré l’écran du dispositif. Un écran tactile, bien sûr. En quelques instants, il est donc possible de lancer la lecture d’une piste, d’accéder à ses SMS ou même de lancer les applications installées sur le dispositif. Les boutons ne sont pas visibles mais on remarquera la présence de ce qui ressemble fort à un gros bouton « home » situé à gauche de l’écran.

Je ne sais pas si l’iWatch ressemblera réellement à ce concept, mais ce dernier n’en reste pas moins très agréable à l’oeil. Jolie performance, donc, et c’est d’autant plus impressionnant que Thomas n’est absolument pas du métier. Comme quoi, avec un peu de talent et un zeste de patience, il est possible d’accomplir de belles choses.

Concept iWatch FuelBand : le GIF animé

Et le GIF animé en prime, assez long à charger par contre.

Via

Mots-clés appleconceptwatch