iPhone 5 : un magnifique concept centralisant toutes les rumeurs sur le nouvel iPhone

L’iPhone 5 a fait l’objet de nombreuses rumeurs et on pense aujourd’hui presque tout savoir de lui. Il faudra bien évidemment attendre le 12 septembre pour en avoir le coeur net mais cela n’a pas empêché Sam Beckett de réaliser une vidéo mettant en scène un magnifique concept réalisé d’après toutes les dernières rumeurs en date. Un concept qui détonne complètement et qui nous permet finalement de visualiser ce à quoi pourrait ressembler le nouvel iPhone. Et attention car Sam s’est aussi intéressé à iOS 6 et aux fonctions qui pourraient nous être proposées dans la prochaine version majeure de la plateforme mobile. Bref, si vous attendez l’iPhone 5 avec impatience, cette vidéo devrait vous faire très plaisir.

Pour la petite histoire et pour ceux qui aiment savoir ce qui se passe derrière le rideau, Sam s’est appuyé sur plusieurs logiciels pour réaliser son concept, il a donc jonglé avec Illustrator et Photoshop pour créer les différentes vues du téléphone avant de balancer le tout sous After Effects pour l’animer et sur Final Cut Pro X ensuite pour le montage final. Inutile de préciser que l’ingrédient final de la recette, c’est quand même le talent. Et sans ça, bah tu peux avoir tous les meilleurs logiciels du monde, ce n’est pas pour autant que tu parviendras à produire une vidéo comme celle-ci.

iPhone 5 : un magnifique concept centralisant toutes les rumeurs sur le nouvel iPhone

Comme on peut le voir, l’iPhone 5 imaginé par Sam reprend à son compte toutes les rumeurs qui circulent sur la toile depuis le début de l’été. On retrouve donc un format allongé, un écran 4 pouces au format 16/9, une coque unibody avec deux languettes de verre pour laisser passer les signaux et le fameux mini connecteur qui devrait accélérer les transfers et le rechargement du mobile. Sam a pensé à tout, on a même droit à des vues d’intérieur et à un chouette slogan qui sent bon la Pomme : « Extend the possibilities ». Pas bête, c’est très vendeur et ça met bien en perspective le passage d’un écran de 3.5 pouces vers un écran de 4 pouces. Les détracteurs de la firme ne manqueront sans doute pas d’objecter que c’est un peu beaucoup pour un demi pouce, et ils n’auront pas forcément tort.

Et puis il y a aussi iOS 6 et quelques fonctions plutôt sympa comme le déverrouillage par empreinte digitale ou encore l’accès direct à Mission Control sur un simple balayage vertical. Bon, je ne vais pas non plus vous dresser la liste de toutes les fonctionnalités évoquées dans cette vidéo – autant conserver l’effet de surprise – mais je peux au moins vous dire qu’il s’agit là de l’un des concepts les plus réussis au sujet de l’iPhone 5. Une belle création, donc, à découvrir de toute urgence, forcément.



Via