iPhone 5S : un nouveau concept plus grand, plus solide et plus confortable

Beaucoup de gens pensaient que l’iPhone 5S allait être dévoilé lors de la WWDC 2013, mais force est de constater que cela n’a pas vraiment été le cas et il faudra sans doute attendre septembre ou octobre avant de découvrir le nouveau smartphone pommé. Jusque là, nous allons quand même avoir droit à quelques rumeurs et à beaucoup de concepts, exactement comme cette nouvelle création élaborée par Arthur Reis et Ran Avni. Une nouvelle création qui met en scène un iPhone 5S plus grand, plus solide et plus joli à regarder, le tout avec un grand écran pour profiter encore un peu plus de ses contenus multimédia. La vidéo est dans la suite.

Plus grand, plus fin, plus puissant, plus abouti, voilà comment on pourrait décrire ce nouveau concept. Un concept qui n’est pas si original qu’on pourrait le penser puisqu’il se contente de reprendre les lignes de l’iPhone 5 avec quelques modifications mineures et portant essentiellement sur le gabarit du terminal.

Concept iPhone 5S Juin 2013

Arthur Reis et Ran Avni ont réalisé un nouveau concept pour l’iPhone 5, un concept des plus prometteurs.

Un iPhone 5S qui a été pensé pour être 5% plus fin que son prédécesseur. Une tendance qui se prolonge jusqu’aux bordures encadrant l’écran puisque l’épaisseur de ces dernières a également été revue à la baisse afin de laisser plus d’espace pour l’écran du mobile. Grâce à ce procédé, on se retrouve avec un iPhone 5S offrant un encombrement moins important que celui de l’iPhone 5, mais avec un écran plus spacieux et qui nous permettra de mieux profiter de nos différents contenus. On peut également évoquer le revêtement plus résistant aux rayures, ou encore les trois coloris proposés au choix : « White & Silver », « Black & Silver » et « Black & Slate ». En ce qui me concerne, c’est vraiment ce dernier modèle qui me plaît le plus.

Arthus Reis s’est également fait plaisir en intégrant à son iPhone 5S un capteur de 12 mégapixels offrant une très belle ouverture en 1.8. Même chose pour le capteur frontal qui atteint les 5 mégapixels. Bref, au final, on a un concept plutôt sympathique à regarder et qui devrait plaire à tous ceux qui vouent un culte à cette bonne vieille Pomme Croquée.