iPhone 6 : un nouveau concept, par Cult of Mac

L’iPhone 6 a pas mal fait parler de lui dernièrement, vous ne trouvez pas ? Il faut dire aussi que les maquettes pullulent sur la toile comme les puces sur un chien errant, alors ceci explique sans doute cela. Quoi qu’il en soit, Cult of Mac a souhaité apporter sa pierre à l’édifice en réalisant un nouveau concept reprenant toutes les dernières rumeurs en date, un concept qui vous donnera une bonne idée de ce à quoi ressemblera peut-être le prochain iPhone.

Alors bien sûr, certains d’entre vous frôlent peut-être l’indigestion, et c’est parfaitement compréhensible. Le truc, c’est que vous allez avoir besoin d’un estomac en béton armé parce que nous ne sommes pas au bout de nos surprises.

Concept iPhone 6 Cult of Mac

Toujours est-il que ce concept ressemble comme deux gouttes d’eau à toutes ces maquettes qui trainent sur la toile en ce moment. On se retrouve ainsi face à un terminal un peu plus imposant que son prédécesseur, avec de jolies bordures arrondies. Enfin jolies, tout est relatif. Pour un peu, on aurait presque l’impression qu’un blagueur est passé par là pour coller au bumper au smartphone.

Deux modèles valent mieux qu’un. Ou pas.

Ce concept ne s’éternise malheureusement pas sur les supposées spécifications techniques de l’iPhone 6. Pour rappel, ce dernier devrait se décliner en deux modèles différents, variant de par la taille de leur écran. Le premier aurait droit à un écran de 4,7 pouces, contre un écran de 5,5 pouces pour le second.

Selon toute vraisemblance, les deux iPhone 6 devraient aussi avoir droit à une nouvelle puce conçue par Apple, une puce capable d’interpréter des instructions en 64-bits. Là dessus, il ne serait pas non plus étonnant que la firme nous gratifie d’un peu plus de mémoire vive. En revanche, le capteur principal ne devrait pas beaucoup bouger, et il ne dépassera sans doute pas les 10 millions de pixels.

Voilà pour les grandes lignes. Reste évidemment à évoquer la date de sortie de la bête et là, et bien tout le monde n’est pas du même avis. Certains pensent que le premier iPhone 6 pourrait sortir en juillet, ou en août, contre septembre pour le second. Et ça, c’est dans le meilleur des cas car la toute première phablette de la firme serait aussi confrontée à de gros problèmes de production.

MAJ : Cult of Mac a supprimé l’article où était mentionnée la vidéo, et cette dernière n’est malheureusement plus accessible. Désolé.