iPhone 6 : un magnifique concept, par iCulture et Martin Hajek

Les mobinautes ont été très gâtés ces derniers temps avant le lancement de plusieurs terminaux haut de gamme, mais tout le monde ne va pas forcément y trouver son compte. Non, car certains consommateurs ne jurent que par Apple. Si c’est votre cas, alors il est fort possible que vous attendiez l’iPhone 6 avec la plus grande impatience. Il faudra attendre encore un peu pour pouvoir mettre la main dessus, mais iCulture et Martin Hajek se sont tout de même associés afin de créer un magnifique concept, que vous allez pouvoir découvrir dès à présent un peu plus bas dans l’article.

Le concept imaginé par les personnes citées un peu plus haut s’inspire de deux terminaux distincts : l’iPhone 5s/5c, bien sûr, et l’iPod Nano. Etrange ? Pas tant que ça, en fait. Au début du mois, Macotakara avait effectivement indiqué que le prochain smartphone pommé avait de grandes chances de ressembler à ces deux dispositifs.

Concept iPhone 6 : image 1

Mieux, il était même question que la coque de l’iPhone 6 soit similaire à celle de la dernière version du petit baladeur, et qu’elle soit ainsi constituée d’une plaque de métal coloré. C’est exactement ce que l’on retrouve sur ce magnifique concept. Ca, et des coins carrés en prime, histoire de sortir un peu des sentiers battus et de casser les lignes habituelles. Le résultat est franchement bluffant.

Mais là, vous allez me dire que ce concept est une aberration technique. Le métal ne laisse pas passer les ondes et un téléphone constitué d’une seule plaque métallique risquerait de présenter de lourds dysfonctionnement. Vous n’avez pas forcément tort mais nos créatifs ont trouvé une solution assez simple en utilisant deux pièces pour l’avant et l’arrière du terminal, et en grossissant le logo de la firme. En réalité, c’est la pomme qui fait office d’antenne dans ce cas précis.

Est-ce que c’est réaliste ? Je ne le pense pas mais le rôle d’un concept, c’est aussi de nous faire rêver. Et là, le but est atteint. L’iPhone 6 ne ressemblera pas forcément à ça, c’est vrai, mais ce n’est pas vraiment ça qui compte finalement.

Via