iPhone 6 : un nouveau concept, avec un écran de 4.9 pouces en prime

L’iPhone 6 ressemblera-t-il à ses prédécesseurs ? Difficile à dire, du moins pour le moment. Toutefois, Mustafa Dagdelen et Ran Avni pensent pour leur part qu’il pourrait s’en rapprocher, avec quelques différences notables. Ils ont donc entrepris de créer un concept reflétant leur manière de voir les choses, un concept très soigné et qui devrait finalement plaire à tous les croqueur de pommes. Moralité, si vous vous demandez à quoi pourrait ressembler un iPhone équipé d’un écran de 4.9 pouces, alors vous devriez beaucoup apprécier la vidéo qui suit.

L’iPhone Pro, c’est le nom de ce concept, s’inscrit dans la droite lignée de l’iPhone 5s avec des lignes similaires et trois déclinaisons proposées, des déclinaisons variant en fonction de leur couleur : noir, gris ou or, au choix. Toutefois, et contrairement à son prédécesseur, il ne fait pas dans le mélange des genres et sa coque est ainsi recouverte d’une plaque en aluminium.

iPhone 6 iPhone Pro : image 1

Joli concept, non ?

Comme évoqué un peu plus haut dans l’article, cet iPhone 6 embarque également un écran de 4.9 pouces et c’est assez amusant puisque les dernières rumeurs en date font plutôt état d’un écran de 4.7 pouces, ou de 5.7 pouces. Quoi qu’il en soit, Mustafa a fait en sorte de réduire au maximum le gabarit de son concept en travaillant sur l’épaisseur des bordures encadrant son écran. Cela n’a pas été une mince affaire, d’autant que le bougre embarque également un lecteur Touch ID faisant office de bouton « home » physique.

Sinon, et bien c’est assez amusant, mais Mustafa a également décidé de placer le bouton de mise sous tension sur la tranche droite du terminal, et ce afin qu’il soit le plus accessible possible. Sinon, et bien cet iPhone Pro est aussi très fin avec une épaisseur qui ne dépasse pas les 0,5 cm.

Voilà et si vous voulez en voir un peu plus, n’hésitez pas à aller faire un tour sur le Behance de Mustafa, à cette adresse.