iPhone 6 : un nouveau concept, par Martin Hajek

L’iPhone 6, ou plutôt les iPhone 6, est attendu pour le second semestre de l’année, sans doute à la rentrée prochaine. C’est en tout cas ce que semblent indiquer les derniers bruits de couloir en date. Il faut dire que les rumeurs ne manquent pas et elles vont bon train depuis le début de l’année. Plus récemment, nous avons même vu passer des photos mettant en scène des coques censées avoir été produites pour l’un des deux terminaux. N’écoutant que son courage, Martin Hajek a décidé de s’appuyer sur ces pièces pour créer un nouveau concept particulièrement réaliste. Un concept que vous allez pouvoir découvrir dès à présent un peu plus bas dans l’article.

Et il faut bien l’avouer, il s’agit vraiment d’un concept de toute beauté, un concept qui devrait même donner le sourire à nos amis croqueurs de pommes. Une fois de plus, Martin Hajek a fait du très bon travail et ce dernier ne s’est d’ailleurs pas contenté de réaliser de simples rendus. Il a aussi eu la très bonne idée de mettre le terminal en scène dans un salon, ou sur une table.

Concept iPhone 6 Martin Hajek : image 1

Joli concept, non ?

Quoi qu’il en soit, Martin a opté pour des lignes à la fois simples et épurées, des lignes qui rappellent beaucoup l’iPhone 3G et l’iPhone 3GS avec de jolies bordures bombées. Il en a également profité pour réduire au maximum l’espace entre l’écran et le reste de la structure, afin d’éviter que son terminal ne prenne trop d’embonpoint. Notez tout de même que, de ce côté-là, toutes les rumeurs ne vont pas dans la même direction. Récemment, de supposées photos de la façade du terminal ont même fait leur apparition sur Weibo, avec des bordures similaires à celles que l’on retrouve sur l’iPhone 5s ou sur l’iPhone 5c.

Quoi qu’il en soit, le travail de Martin n’en reste pas moins exceptionnel, dans la même veine que ce fameux concept imaginé par MacRumors et réalisé par Ferry Passchier. Un concept que vous pouvez trouver à cette adresse et qui fait lui aussi dans le minimalisme.

Bon et sinon, et bien on peut rappeler que l’iPhone 6 devrait se décliner en deux modèles : un doté d’un écran de 4,7 pouces et un autre avec un écran de 5,5 pouces. Dans les deux cas, nous aurions droit à des fiches techniques assez proches avec une puce A8 capable de gérer des instructions en 64-bit, un espace de stockage variant en fonction des modèles, un capteur oscillant entre 8 et 10 mégapixels et quelques capteurs supplémentaires. Je n’avais pas pris le temps d’en parler mais Apple envisagerait apparemment d’augmenter le prix de son terminal d’une centaine d’euros, afin d’augmenter ses marges.

Espérons que cette rumeur là ne soit pas fondée.

Via