iPhone 6c : un concept coloré par Ferry Passchier

Les iPhone 6 sont très attendus par nos amis croqueurs de pommes, et aussi un peu par les autres, mais il faudra apparemment attendre la rentrée prochaine pour pouvoir mettre la main dessus. L’attente risque d’être longue, mais nous pourrons toujours nous rabattre sur les rumeurs et sur les concepts pour passer le temps. Et justement, Ferry Passchier vient de publier sur sa page Facebook deux nouvelles images mettant en scène un iPhone 6c. Après tout, les ingénieurs d’Apple n’ont peut-être pas fini de s’amuser avec le plastique. Toujours est-il que ce concept est drôlement bien réalisé, et il devrait finalement plaire à pas mal de monde.

Ferry Passchier… Ce nom ne doit vous être totalement inconnu et c’est assez normal puisque ce créatif s’est récemment associé à Mac Rumors afin de produire un concept inspiré par tous les schémas et toutes les coques en fuite sur la toile depuis le début de l’année. Notre créatif n’en est donc pas à son coup d’essai et quelque chose me dit qu’il n’a pas fini de nous surprendre.

Concept iPhone 6c : image 1

L’iPhone 6c vu de dos.

Cette fois, il a décidé de s’attaquer à l’iPhone 6c. Il est effectivement parti du principe que la Pomme Croquée pourrait appliquer la même stratégie que l’année dernière en déclinant ses nouveaux smartphones en deux versions, pour un total de quatre terminaux. L’idée, c’est que nous aurions le choix entre deux iPhone 6 et entre deux iPhone 6c. La fiche technique de ces mobiles varierait d’une gamme à une autre, mais nous retrouverions à chaque fois deux tailles d’écran avec un modèle intégrant une dalle de 4,7 pouces et un autre doté d’une dalle de 5,5 pouces.

Point amusant, il n’a pas cherché à réduire la taille des bordures entourant l’écran du terminal, contrairement à la plupart des concepts que nous avons vu passer au fil de ces dernières semaines.

Alors bien sûr, Ferry n’a pas eu besoin de chercher bien loin pour donner vie à son concept et il s’est ainsi appuyé sur les lignes de l’iPhone 5c, tout en augmentant la taille de son écran et en le déclinant en deux versions. Le résultat ne manque pas de charme, même s’il y a finalement peu de chance que la firme de Cupertino opte pour cette stratégie.

Concept iPhone 6c : image 2

L’iPhone 6c vu de face.