iPhone 6 : un nouveau concept, tout en angles

L’iPhone 6 ne devrait pas arriver sur le marché avant l’année prochaine, mais cela n’empêche pas certains créatifs de s’y intéresser. Cette fois, c’est un certain Lester Mapp qui a décidé de se pencher sur le sujet et qui nous a ainsi gratifié d’un concept plutôt étonnant. Un concept très anguleux et qui n’a absolument rien à voir avec l’iPhone 5, ni même avec l’iPhone 4 ou encore avec l’iPhone 3G. Du coup, si vous aimez les concepts originaux et qui se démarquent du lot, et bien vous devriez beaucoup apprécier ce nouveau concept. Et si vous voulez en savoir plus, ce n’est pas compliqué, tout est expliqué un peu plus bas dans l’article.

Il faut bien l’avouer, ce concept est suffisamment original pour ne pas plaire à tout le monde. En toute franchise, au départ, ce dernier m’a laissé très perplexe. Un smartphone aussi anguleux que celui-ci, ce n’est pas chose courante et ce n’est surtout pas à la mode. Il suffit de jeter un oeil sur les derniers smartphones arrivés sur le marché pour constater que les constructeurs fuient littéralement les angles, ils leur préfèrent ainsi des lignes toutes en rondeurs.

Concept iPhone 6M : une première image
C’est certain, ce concept d’iPhone 6 ne plaira pas forcément à tout le monde.

En terme de fonctionnalités, le grand intérêt de ce concept, c’est de s’affranchir de tout bouton physique. Qu’il s’agisse du bouton “home”, du bouton de mise sous tension ou même des boutons dévolues au contrôle du volume, ils jouent tous la carte du tactile. Pas mal, mais l’inconvénient du tactile, c’est qu’il doit être nécessairement géré par la plateforme mobile embarquée. Ce qui veut aussi dire que si cette dernière vient à planter, alors le smartphone devient totalement inutilisable. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, les boutons physiques ne manquent donc pas d’intérêt.

Que dire d’autre ? Et bien les amateurs apprécieront le haut-parleur intégré autour du capteur frontal, pour une intégration des plus discrètes. Et pour le reste, et bien il vous suffit de jeter un oeil aux rendus qui suivent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.