Cet iPhone 8 va vous donner envie de revendre vos reins

L’iPhone 8 est décidément une source d’inspiration inépuisable pour les designers de tous les horizons. L’un d’entre eux vient d’ailleurs de mettre en ligne un nouveau concept extrêmement intéressant.

Apple a toujours apporté le plus grand soin au design de ses produits, mais le constructeur a également la fâcheuse tendance à réutiliser les mêmes châssis d’une génération à l’autre. L’iPhone 7, par exemple, offre peu de différences avec l’iPhone 6 alors que deux générations les séparent.

iPhone 8

Cette année, cependant, les choses devraient être assez différentes.

Un iPhone 8 pour revitaliser la gamme

En plus de l’iPhone 7s et de l’iPhone 7s Plus, Apple aurait en effet l’intention de lancer un troisième modèle en édition limitée afin de fêter le dixième anniversaire de son téléphone.

L’iPhone 8, ou quel que soit son nom, ne devrait pas ressembler à ses deux camarades et il pourrait donc avoir droit à un design inédit. Un point confirmé par les nombreux schémas en fuite depuis le début de l’année.

Dans ce contexte, on comprend évidemment pourquoi les designers s’intéressent autant à ce terminal et donc pourquoi l’iPhone 8 donne lieu à autant de concepts.

Le dernier en date est magnifiquement bien exécuté et il met en scène un téléphone assez différent de ce que l’on a pu découvrir dans les créations de ces dernières semaines. L’auteur de cette vidéo a effectivement choisi de conserver une coque métallique et de supprimer en plus tous les boutons physiques du terminal.

Cela vaut pour son lecteur Touch ID, bien entendu, mais aussi pour les boutons habituellement présents sur les tranches de l’appareil.

Un concept très bien exécuté

En remplacement, le designer a eu l’idée de placer des capteurs au niveau des flancs du téléphone afin de nous donner la possibilité de modifier son volume sonore. Il suffit donc de caresser la tranche gauche vers le haut ou vers le bas pour augmenter ou réduire le volume.

Bien sûr, il est peu probable que le constructeur retienne cette idée pour son téléphone, mais cette fonction ne manque pas de sens. Encore moins après la présentation du HTC U11.

L’écran est magnifique pour sa part et il recouvre l’intégralité du téléphone. Il ne s’attend cependant pas à ses bordures, contrairement à ce que propose Samsung sur le Galaxy S8 et le Galaxy S8+. Le module photo répond bien évidemment à l’appel, ce qui ne surprendra personne.

La seconde partie de la vidéo se focalise davantage sur l’usage et elle s’arrête notamment sur une station de charge sans fil. Encore une fois, la réalisation est sans faille et ce concept est par conséquent une des créations les plus convaincantes de ces dernières semaines.