Clicky

Cet iPhone 8 a perdu ses bordures et ça lui va bien

L’iPhone 8 ne sera sans doute pas présenté avant 2018 mais cela importe peu pour les plus créatifs d’entre nous. Preuve en est, One Plus Media lui a dédié son dernier concept. Oui et autant dire qu’il met la barre très haut puisqu’il présente un terminal doté d’un écran d’un genre… assez particulier. Ce n’est même rien de le dire car il est dénué de bordures.

Cette création n’a absolument rien à voir avec le concept évoqué la semaine dernière. Rien de rien, même, il se rapproche finalement davantage de l’iPhone 7 de Milos Belanec.

Concept iPhone 8 sans bordures

Tiens, on dirait que cet iPhone 8 s’est assis sur ses bordures. Enfin façon de parler, bien sûr.

Si vous êtes passés à côté, vous pouvez aller fouiner ici pour voir de quoi il en retourne. On est vraiment sur des produits similaires.

Un iPhone 8 dépourvu de lecteur Touch ID… ou presque !

One Plus Media a effectivement fait le choix de recouvrir la façade du terminal d’un écran tactile. Il a donc supprimé toutes les bordures habituelles pour mettre en valeur la dalle et il faut avouer que le résultat est plutôt impressionnant. Surtout dans les jeux et pour les vidéos, d’ailleurs.

Et en utilisation courante, ça donnerait quoi ?

Je pense que nous serons tous d’accord pour dire qu’un téléphone équipé d’un écran de ce type ne doit pas être facile à manipuler dans la vie de tous les jours, comme dans la rue ou le RER D. Fort heureusement, cet iPhone 8 est aussi capable de simuler la présence de bordures pour améliorer la préhension de l’appareil.

Même chose pour le lecteur Touch ID, d’ailleurs.

Tout n’est pas parfait cependant et le gros défaut de ce concept, finalement, c’est qu’il ressemble un peu trop à l’iPhone 6 et à l’iPhone 6s de dos. Il y a peu de chances que Jony Ive et ses acolytes conservent indéfiniment ces lignes (et ces languettes) et ça aurait été sympa d’avoir quelque chose d’un peu différent de ce côté-là.

Sachez tout de même que le concept initial a été imaginé par Paul Glaxon. One Plus Media s’est concentré pour sa part sur la réalisation de la vidéo et sur les différentes incrustations.