L’iPhone 8 se paye un nouveau concept, assez irréaliste

L’iPhone 8 ne sortira pas avant l’année prochaine, mais il fascine de nombreux créatifs et l’un d’entre eux vient d’accoucher d’un nouveau concept assez ambitieux, un concept qui n’a cependant rien de réaliste. Non, mais il ne manque pas d’intérêt pour autant et il risque même de plaire à certains d’entre vous.

Le créatif à l’origine de ce concept habite à Malmö, en Suède. Il s’intéresse beaucoup aux produits de la pomme croquée, mais il se passionne aussi pour la musique, le montage vidéo et la photographie.

Concept iPhone 8 1

Cet iPhone 8 est extrêmement stylisé, mais c’est aussi ce qui fait son charme.

Accessoirement, il a aussi bossé aux quatre coins du globe et notamment au Danemark, aux États-Unis, à Taïwan et à Singapour.

Un iPhone 8 très minimaliste, et un poil stylisé

Comme indiqué un peu plus haut, notre ami a donc réalisé un concept en l’honneur du prochain iPhone. Très stylisée, sa création fourmille aussi de bonnes idées et de fonctions originales. C’est d’ailleurs ce qui m’a donné envie d’en parler.

Sur le plan esthétique, il a donc opté pour une robe blanche minimaliste, une robe uniquement ornée d’une pomme croquée et des mentions légales habituelles. Le module photo est toujours placé au même endroit et il en va de même pour les languettes des antennes.

La façade ne ressemble pas à celle des modèles actuels pour sa part et la dalle a ainsi la bonne idée de s’étendre d’un bout à l’autre de l’appareil. Le lecteur Touch ID est aux abonnés absents, bien sûr, et cela ne devrait pas vous surprendre, car il est question que la firme de Cupertino fasse l’impasse dessus pour l’iPhone 8.

Notre créatif a aussi placé une zone tactile sur la tranche de l’appareil. Une zone cliquable. Il suffirait ainsi de faire glisser son index ou son pouce à cet endroit pour faire défiler le contenu de nos applications et donc pour naviguer au sein de la plateforme. Plutôt futé.

Derrière, il a aussi imaginé plusieurs fonctions, dont une permettant d’intégrer des widgets à l’écran de verrouillage.

Il y a de bonnes idées, donc, mais elles sont presque toutes irréalisables, et encore plus lorsqu’on prend en compte l’encombrement de l’appareil. Cet iPhone 8 est effectivement si fin que les ingénieurs de la marque auraient sans doute la plus grande difficulté à glisser leurs composants dedans.

Concept iPhone 8 2 Concept iPhone 8 3 Concept iPhone 8 4 Concept iPhone 8 5 Concept iPhone 8 6