iPhone Lite : un très beau concept pour l’iPhone « low cost »

L’iPhone « low cost », ou iPhone Lite, ou iPhone Mini, ou Plastic iPhone, ne manque pas de noms, c’est un fait, et il s’est surtout illustré à maintes reprises et au travers d’un grand nombre de rumeurs en tout genre. Les créatifs de T3 ont justement décidé de collecter tous les derniers bruits de couloir en date et de leur donner vie à travers un concept en trois dimensions, un concept vraiment réussi et qui va vous donner une idée plus nette de ce à quoi pourrait ressembler cet iPhone « low cost » dont on entend parler depuis si longtemps. Et vous voulez savoir ? Avec de telles finitions, ce dernier n’aurait aucun mal à s’imposer sur le marché.

J’ai écrit pas mal d’articles sur l’iPhone « low cost » et vous avez été très nombreux à me faire remarquer que le terme n’était pas forcément des plus adaptés. Apple n’a jamais fait le « low cost » dans le passé et il serait très étonnant que la firme change soudainement de stratégie. Oui, et bien vous avez complètement raison, et je pense effectivement que ce nouvel iPhone, s’il existe, ne sera pas un produit d’entrée de gamme. Milieu de gamme, peut-être, entrée de gamme, surement pas.

Concept iPhone Lite

L’iPhone « low cost » s’illustre dans un nouveau concept imaginé par T3.

Quoi qu’il en soit, le concept réalisé par les créatifs de T3 ne manque vraiment pas d’intérêt et on peut même dire qu’il met la barre très haut puisqu’on découvre un iPhone qui ressemble à la fois à l’iPhone 5 et à l’iPod Touch 5G. Au programme, donc, un gabarit similaire à l’actuel smartphone pommé, avec un écran de 4 pouces offrant une définition de 1024×576 pour une densité de pixels de 294 ppp, et de jolies coques colorées qui ne manque pas de charme et qui ne sont pas sans rappeler les derniers Lumia produits par Nokia.

Non, c’est certain, un iPhone comme celui-ci pourrait faire craquer pas mal de monde, y compris des gens qui ne sont pas forcément adeptes de la Pomme Croquée.