iTunes 12 : un charmant concept en attendant

iTunes a beaucoup évolué au fil des versions et la dernière date en est un très bon exemple puisqu’elle a introduit une nouvelle interface plus simple et plus épurée. Ceci étant, l’outil reste relativement pénible à utiliser, et on ne peut pas non plus dire qu’il soit un canon de beauté. C’est précisément ce qui a poussé un créatif particulièrement doué de ses dix doigts à imaginer un concept mettant en scène iTunes 12, un concept particulièrement soignée, et qui présente plutôt bien. Même qu’il devrait plaire à tous les croqueurs de pommes.

L’auteur de ce concept ne s’est pas contenté de changer deux ou trois visuels à grands coups de « flat design » et autres joyeusetés du même acabit. En réalité, il a mené une véritable réflexion portant tout autant sur l’apparence du logiciel, que sur son ergonomie.

Concept iTunes 12 : image 1

L’idée, à la base, est assez simple puisqu’il s’agit tout bonnement de faire gagner du temps aux utilisateurs en leur donnant la main sur les fonctions dont ils ont besoin, au moment où ils en ont besoin. Il faut dire aussi qu’en l’état, tout reste à faire et iTunes se trouve finalement aux antipodes de ce que propose un Spotify, pour ne citer que lui.

Alors bien sûr, ce concept ne plaire pas forcément à tout le monde – les goûts, les couleurs, toujours la même chose – mais j’avoue avoir été plutôt séduit par cette création. D’autant qu’elle est en parfait accord avec la nouvelle identité visuelle de la firme, et avec ce nouvel élan graphique introduit par iOS 7.

Si vous voulez en savoir plus sur l’histoire du projet, et jeter un oeil aux notes prises par notre créatif, sachez qu’il vous suffit de vous rendre sur cette page. Même que la visite vaut franchement le détour.

Via

Mots-clés appleconceptitunes