iWatch : un concept plutôt malin par Mindspivision

Les iPhone 6 sont très attendus par les croqueurs de pommes, c’est un fait, mais ces derniers trépignent également d’impatience à l’idée de pouvoir poser leurs doigts tremblants sur l’iWatch. Remarquez, ce ne sont pas les seuls, on a aussi très vite de découvrir la toute première montre connectée produite par Apple chez Machineo. Toujours est-il que la coquine n’a de cesse d’inspirer nos amis les créatifs et Mindspivision vient précisément de mettre en ligne un nouveau concept très inspiré, et particulièrement bien réalisé.

Personne ne sait à quoi ressemblera l’iWatch, en dehors de l’équipe en charge du projet. Et la vraie question, finalement, c’est de savoir si elle se rapprochera davantage d’une montre intelligente, ou d’un bracelet connecté.

Concept iWatch

Un très beau concept futuriste pour l’iWatch.

Le studio a l’origine de ce nouveau concept n’est apparemment pas parvenu à faire un choix et cette iWatch se positionne finalement à mi-chemin entre les deux. Si son armature ressemble pas mal à un bracelet (assez féminin de surcroît), son large écran la place davantage aux côtés de la SmartWatch 2 de Sony ou même de la future LG G Watch.

En terme de lignes et de courbes, la belle rentre totalement en résonance avec le précédent concept réalisé par Mindspivision. Pour rappel, ce dernier mettait en scène l’iPhone 6, avec plein de jolies LED pour une ambiance résolument Tronesque. Non, ce mot n’existe pas (encore) dans le dictionnaire.

Histoire de coller au maximum au petite téléphone pommé, le studio a également pris le parti de décliner la montre en plusieurs coloris différents, et ce afin qu’elle plaise au plus grand nombre. Le résultat ne manque évidemment pas de charme, d’autant que cette vidéo s’attarde également sur ce que pourrait être l’interface de la plateforme embarquée, avec un gros focus sur Healthbook naturellement.

Bref, perso, j’aime beaucoup. Le seul truc qui me chiffonne un peu, finalement, c’est la forme de la montre.