LG Stellar : un très beau concept, avec pas mal d’idées originales

Avec le Nexus 4 et le G2, LG a prouvé son savoir-faire et pas mal de gens se demandent à quoi ressemblera le prochain smartphone produit par la marque. Christophe Siméon a décidé de se pencher sérieusement sur la question et c’est précisément ce qui l’a poussé à se lancer dans la création d’un concept original, intéressant et plutôt complet. Le LG Stellar, c’est son nom, ne manque effectivement pas de charme et il devrait ravir tous les fans du constructeur, certes, mais également celles et ceux qui s’intéressent de près au secteur de la mobilité.

Le mieux est sans doute de commencer par évoquer la fiche technique imaginée par Christophe. Le Stellar est censé embarquer un écran de 5.5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.3 GHz, 4 Go de mémoire vive, 32 Go d’espace de stockage, une caméra de 13 millions de pixels à l’arrière et à l’avant du terminal, ainsi qu’une batterie de 3200 mAh profitant de la technologie de rechargement par induction Qi.

LG Stellar : image 1

Le LG Stellar, recto et verso.

Plutôt réaliste, non ? Certes, et c’est justement la grande force de ce concept. Il ne se perd pas en spécifications fumeuses. Toutefois, ce n’est pas pour cela qu’il ne cherche pas à se distinguer du lot. En la matière, Christophe a imaginé pas mal de choses intéressantes comme l’intégration de deux trackpads et de plusieurs zones sensitives sur les tranches de l’appareil, des zones qui remplacent ces bons vieux boutons physiques et qui peuvent être configurées selon le bon vouloir de l’utilisateur.

Ce n’est pas terminé car le Stellar est également estampillé « waterproof », avec une coque en caoutchouc et des languettes venant se positionner sur les ports de l’appareil, pour les isoler de tous les liquides. Les amateurs de films et de séries apprécieront également de trouver, dissimulé à même la coque, un pied capable de prendre plusieurs positions différentes.

Et puis, il y a les accessoires, comme la Folio, qui reprend exactement le même concept que la QuickWindow, ou encore les Folio Fuel et Folio Scene, deux housses spéciales embarquant soit une batterie supplémentaire, soit un écran additionnel afin d’étendre le bureau du terminal. Forcément, sur le papier, le Stellar a tout pour plaire et si vous voulez en savoir un peu plus sur lui, le mieux c’est encore d’aller faire un tour sur Pubble.

LG Stellar : image 2

LG Stellar : image 3

LG Stellar : image 4

LG Stellar : image 5

LG Stellar : image 6

LG Stellar : image 7

LG Stellar : image 8

LG Stellar : image 9

LG Stellar : image 10

LG Stellar : image 11

LG Stellar : image 12

LG Stellar : image 13

Mots-clés conceptlg