Samsung Galaxy S5 : un concept métallique façon HTC One

Le Samsung Galaxy S5 cristallise les fantasmes d’un certain nombre de mobinautes et pas mal de gens attendent avec impatience l’annonce officielle du constructeur. Annonce qui n’aura sans doute pas lieu, au mieux, avant le prochain Mobile World Congress. L’attente va être longue, mais vous allez pouvoir vous rabattre sur toutes les rumeurs qui ne manqueront pas d’émerger au fil de ces prochaines semaines. Les rumeurs, mais aussi les concepts puisque nos amis créatifs ne manqueront sans doute pas de s’en donner à coeur joie. Tenez, puisqu’on en parle, un certain Hasan Kaymak a justement tenté d’imaginer à quoi pourrait ressembler le Galaxy S5 métallique, et les images qui vont bien sont dans la suite de l’article.

Il faut bien l’avouer, ce S5 n’est sans doute pas le concept le plus sexy de l’année. Et c’est un peu normal puisque son réalisme laisse franchement à désirer. Hasan a opté pour des textures simples, au look artificiel et c’est un peu dommage, finalement, puisque sa création aurait eu bien plus de peps avec des textures plus réalistes. Enfin passons. Ces considérations purement esthétiques mises à part, on remarque également que ce concept se rapproche beaucoup d’un HTC One.

Concept Samsung Galaxy S5 : image 1

Oh le joli napperon.

Est-ce que c’est un mal ? Je ne le pense pas. Le One est sans aucun doute l’un des plus beaux smartphones du marché et il faut avouer que l’idée d’un S5 s’en rapprochant, d’une manière ou d’une autre, est assez séduisante. Notez tout de même que Hasan ne s’est pas contenté d’imaginer le smartphone de ses rêves, il s’est également intéressé à Android et plus précisément à la surcouche imaginée par Samsung. Au programme, une nouvelle interface plus minimaliste pour S Voice, des écrans d’accueil plus épuré, et un centre de notifications particulièrement éthérée. Le résultat ne manque pas d’intérêt et c’est finalement ces quelques captures qui m’ont donné envie de parler de ce concept.

Si vous en connaissez d’autres, les commentaires sont là pour ça bien sûr.

Via