Si Google devait lancer une montre connectée, voilà à quoi elle pourrait ressembler

Depuis l’année dernière, il se murmure que Google serait en train de travailler sur une montre connectée capable de fonctionner avec n’importe quel terminal sous Android. Il était même question que le dispositif fasse la part belle à l’assistant prédictif de la firme, soit à Google Now. Mais voilà, pour le moment, le géant américain n’a pas annoncé quoi que ce soit et on ignore finalement si ces rumeurs sont fondées. Cela n’a pas empêché un créatif du nom de StonGreen de travailler sur un concept de montre connectée fonctionnant sous Android. Le résultat est plutôt intéressant, et il méritait bien qu’on en parle.

Comme en témoignent les images qui accompagnent cet article, ce concept fait pas mal dans l’anticipation, avec des lignes très futuristes, toutes en rondeurs. Le résultat est plutôt intéressant et il faut avouer que ce dispositif ne manque pas de charme, même s’il se rapproche plus d’un bracelet que d’une montre. StonGreen n’a effectivement pas intégré de fermoir.

Montre connectée Google : image 1
Oh tiens, de l’Android.

Autre particularité, la montre intègre pas moins de deux écrans incurvé. Le premier est utilisé pour piloter la montre, et pour accéder à toutes les applications installées dessus. L’interface du système s’aligne sur ce que propose Android avec des widgets, une barre de notifications et un accès direct à la recherche vocale de Google.

Le second écran, pour sa part, ne sert qu’à une seule chose : afficher les notifications les unes après les autres. Grâce à ce système, il est possible d’avoir une idée assez précise des notifications en attente sans pour autant devoir aller fouiner dans les menus de la montre. Exactement comme ce que propose Razer avec le Nabu, soit avec le tout premier bracelet connecté de l’accessoiriste.

Bref, au final, ce concept est plus joli à regarder. Son seul défaut, finalement, c’est de ne pas aller loin au niveau de l’interface de la plateforme. Pas sûr que cette dernière soit très pratique à utiliser au quotidien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.