Concept : une multiprise modulaire en vidéo

Nos ordinateurs sont de plus en plus beaux, nos bureaux de Geeks de plus en plus impressionnants mais il reste toujours le problème du câblage et de la multiprise. Oui et s’il est souvent possible de dissimuler les câbles qui relient nos différents appareils, le fait est que nous avons souvent tendance à planquer nos multiprises vu qu’elles ne sont pas spécialement jolies. En tout cas, c’est ce que je pensais avant de tomber sur ce concept de multiprise modulaire en vidéo.

Et franchement, on peut dire que ce concept claque énormément. Réalisée par Soon Mo Kang (qui aime bien le thé), on peut même dire qu’il est sacrément novateur et même qu’il risque de faire fondre nos coeurs de Geek.

Premier point, cette multiprise est modulaire, ce qui signifie que l’on peut facilement ajouter ou enlever des modules en fonction de nos besoins. Notons d’ailleurs le système d’autocollants qui est franchement bien foutu et qui éviter que l’on débranche par malheur l’unité centrale de sa femme ou, pire, de ses gosses.

[youtube EulZaeCZGT4 nolink]

Second point, chaque prise branchée peut être éjectée sur une simple pression. Plus besoin, donc, d’arracher la moitié de votre bureau en voulant débrancher votre iPhone. On appuie juste sur le module qui va bien et on évite donc en plus de se prendre une châtaigne. Oui, je sais, faudrait que je change mes multiprises un de ces quatre…

Alors bien sûr, il y a de fortes chances que ce concept ne reste qu’un concept et que cette charmante multiprise ne soit jamais commercialisée mais le fait est qu’on a encore le droit de rêver. Non et puis franchement, avec un Mac Pro et quelques écrans 24 pouces derrières, ça aurait de la gueule, pas vrai ?

Via Wired