Nexus 6 : un concept tout en simplicité

A terme, la gamme des Nexus pourrait malheureusement tirer sa révérence, au profit d’un nouveau programme baptisé Android Silver. Ceci étant, Google devrait tout de même lancer un Nexus 6 quelque part dans ces prochains mois, et sans doute avant la fin de l’année. Vishal a justement tenté d’imaginer à quoi pourrait ressembler ce terminal et il a ainsi réalisé, un concept à la fois sobre et efficace. Un concept qui se place en plus dans la droite lignée du modèle précédent.

Les plus observateurs d’entre vous l’auront peut-être remarqué, Vishal est parti du principe que le Nexus 6 pourrait être produit par HTC. Attention cependant car ce concept ne ressemble pas au HTC One (2014) pour autant. En réalité, il se rapproche plus d’un Nexus 5 avec des lignes douces et de jolies bordures arrondies en haut et en bas.

Concept vidéo Nexus 6

Joli ce Nexus 6, non ?

Sans être révolutionnaire, ce concept est plutôt agréable à regarder.

Mais attention car Vishal a aussi beaucoup travaillé sur la fiche technique de son Nexus 6 et il est ainsi parti du principe que ce dernier pourrait embarquer un écran atteignant une diagonale de 5,7 pouces. Point intéressant, il a fait en sorte de réduire au maximum les bordures entourant l’écran afin de réduire l’encombrement du terminal. Notez en outre que cet écran se contente d’une définition de type Full HD 1080p, avec une technologie Super LCD 4 derrière.

Là dessus, et bien nous avons aussi droit à un processeur constitué de quatre coeurs et capable de gérer des instructions en 64-bit, avec 3 Go de mémoire vive, 32 Go ou 64 Go d’espace de stockage, un capteur de 12 millions de pixels, une optique dotée d’un OIS, une caméra frontale de 5 millions de pixels et un système Boom Sound en façade.

Et il faut bien l’avouer, sur le papier, c’est peut-être bien l’un des concepts les plus réalistes qui soit. On termine avec la vidéo qui va bien.

Via