Nokia 1100 : un concept élégant et raffiné, par Jermaine Smit

Jermaine Smit vient de mettre en ligne un nouveau concept et, cette fois, il s’est amusé à imaginer un téléphone de toute pièce en s’attaquant à une marque emblématique du marché. Qui ? Nokia, bien sûr ! Et attention car il a même entrepris de ressusciter un téléphone mythique de la marque : le Nokia 1100. Pas mal, non ? Certes, et si vous voulez en voir plus, alors la vidéo qui se trouve à la fin de l’article devrait grandement vous intéresser.

Le Nokia 1100 n’est pas un téléphone comme les autres. Loin de là même puisqu’il s’est vendu à plus de 200 millions d’exemplaires en l’espace de quelques années.

Nokia 1100 : concept 1

Oh qu’il est gros ce module caméra.

Il faut dire aussi qu’il ne manquait pas d’atouts pour séduire. Son écran monochrome, pour commencer, était capable d’afficher une définition phénoménale et il atteignait ainsi les 96 pixels de large, pour 65 pixels en hauteur.

Un Nokia sous Android ! Encore !

Pas mal, d’autant qu’il embarquait pas moins de 36 sonneries monophoniques derrière. Sept d’entre elles pouvaient être composées par l’utilisateur, d’ailleurs. Révolutionnaire, pas vrai ? Ah ça, c’est sûr, Apple n’a rien inventé.

Alors bien sûr, Jermaine a remis le concept au goût du jour. Il l’a même modernisé puisqu’il a opté pour un format de type smartphone. Pas de clavier physique, donc. Le plus amusant reste à venir car notre ami designer a aussi décidé de propulser son téléphone avec une plateforme mobile que vous connaissez forcément puisqu’il s’agit de… *tenez-vous bien*Android. Champagne !

Bon, après je suis un peu moins fan de la coque bi-ton, c’est vrai, mais il y a quand même pas mal de boulot et cette création respecte plutôt bien le Nokia 1100 originel. Bref, j’aime bien.

Mots-clés conceptnokiavidéo