Nokia Lumia FX800 : un concept tout simplement magnifique

Il est bien loin le temps où nos téléphones portables ressemblaient à de gros talkies-walkies façon Ericsson GH 218. Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts et nous sommes passés aux smartphones. Et si ces derniers ne sont pas forcément plus compacts (suffit de regarder le Note 2 pour s’en convaincre), ils sont quand même beaucoup plus jolis à regarder. Suffit de regarder l’un des derniers Lumia de Nokia pour s’en convaincre. Oui et justement, si vous aimez bien leurs lignes, alors vous devriez tomber complètement amoureux du Nokia Lumia FX800, un magnifique concept réalisé conjointement par Phone Arena et la team Apple Conspiracy.

Qu’on ne s’y trompe pas, le Nokia Lumia FX800 reprend à son compte toutes les particularités de la gamme Lumia. Il arbore ainsi une belle coque en polycarbonate anodisé ainsi qu’une jolie vitre par dessus l’écran. Les créatifs de la team Apple Conspiracy ont également opté pour un écran Super AMOLED HD de 4.65 pouces qui est donc encore plus imposant que celui du Lumia 920.

Nokia Lumia FX800 : un concept tout simplement magnifique

De mon point de vue, c’est justement ça qui est intéressant avec ce concept. Contrairement à la plupart des créations de ce type, le Nokia Lumia FX800 est totalement réaliste. Il respecte à la lettre l’identité visuelle de Nokia et il s’inscrit ainsi dans la droite lignée de tous les derniers terminaux du constructeur. En d’autres termes, cela veut aussi dire qu’il viendra peut-être un jour où ce dernier proposera effectivement un mobile ressemblant au FX800. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais, en ce qui me concerne, c’est typiquement le genre de mobile que j’aimerais bien voir débarquer d’ici quelques temps. Il ferait effectivement un magnifique successeur aux Lumia 820 et 920.

Non, j’accroche vraiment bien à ce concept et quelque chose me dit qu’il risque aussi de séduire un bon nombre d’entre vous.

Mots-clés conceptnokia