PlayStation 4 : un chouette concept pour la nouvelle console de Sony

La PlayStation 4 a été officiellement présentée par Sony plus tôt dans l’année et nous savons désormais tout d’elle. Son design, ses spécifications techniques, ses fonctionnalités n’ont plus aucun secret pour nous et il faut avouer que la belle ne manque pas de charme, même si le constructeur nippon aurait pu aller encore plus loin. Oui, et en vérité, ce qui aurait été génial, c’est qu’il s’inspire du concept que vous allez pouvoir découvrir un peu plus bas dans l’article, un concept saisissant et qui devrait séduire de nombreux joueurs, y compris ceux qui ne jurent que par la Xbox. Comme dirait l’autre, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, hein.

Le créatif à l’origine de ce concept, Sonitdac de son petit nom, a effectivement imaginé une PlayStation 4 totalement autonome et capable de fonctionner dans n’importe quelle condition puisqu’elle intègre un écran dépliable et une batterie. Mieux, dans ses entrailles, on trouve une puce 4G en plus de la puce WiFi, et ce afin de pouvoir jouer en multijoueur depuis le fin fond de la Sibérie. Ou pas, d’ailleurs, parce que la couverture de la 4G, ce n’est pas encore ça.

Concept PlayStation 4

La PlayStation 4 aurait-elle pu ressembler à ça ? Rien n’est moins sûr.

Les fonctions multimédia ne sont pas oubliées non plus puisque cette PlayStation 4 peut parfaitement faire office de chaine HiFi. Mieux, elle est même capable d’afficher des messages sur l’écran embarqué. Un bon moyen de rester connecté en permanence, et en toute occasion. Notons d’ailleurs que Sonitdac a préféré intégrer directement le PS Eye et c’est plutôt une bonne idée.

Alors c’est certain, ce concept est super sympa, mais si Sony nous avait vraiment gratifié d’une console regroupant toutes ces fonctionnalités, alors nul doute que son prix aurait été multiplié par 10, ou même par 100. Et au final, on se dit que ce n’est peut-être pas un mal si la PS4 propose ce qu’elle propose.