Samsung Galaxy S5 Premium : un très beau concept par Ivo Maric

Samsung a présenté son Galaxy S5 à l’occasion du dernier Mobile World Congress, mais le constructeur sud-coréen n’a peut-être pas dit son dernier mot. Non et si l’on en croit ce qui se murmure dans les milieux peu recommandable, alors il pourrait lancer très prochainement une nouvelle déclinaison du vaisseau amiral de sa flotte, avec des spécifications techniques encore plus impressionnantes et une coque en aluminium en prime. Le Galaxy S5 Premium, ce serait son nom, n’a sans doute pas fini de faire parler de lui et Ivo Maric a précisément réalisé un concept en son honneur. Un concept vraiment intéressant, et qui change de l’ordinaire.

Premier constat et pas des moindres, Ivo n’a pas donné le nom de « Galaxy S5 Premium » à son concept, et il a ainsi opté pour un simple « Galaxy F ». La dénomination change, mais pas l’idée. Ce terminal est taillé pour rivaliser avec les plus gros « superphones » du marché et il ne manque pas d’arguments pour y parvenir.

Concept Samsung Galaxy S5 Premium : image 1

A commencer par des lignes extrêmement agressives. Elles ne seront pas du goût de tous, mais elles ont au moins le mérite de faire preuve d’originalité. Les tranches du terminal sont ainsi écrasées, légèrement rabattues vers l’arrière de la coque. Résultat des courses, les boutons physiques tombent directement sous les doigts, et facilite la préhension de l’ensemble. Le module photo et le cardiofréquencemètre sont présents un peu plus loin, au milieu de la coque.

Ivo n’a pas détaillé les spécifications techniques de son concept. Ceci étant, le Galaxy S5 Premium devrait, d’après les derniers bruits de couloir en date, embarquer un écran de 5,2 pouces capable d’afficher une résolution en 2560×1440. Il serait animé par un processeur Exynos nouvelle génération capable de gérer des instructions en 64-bits et épaulé par 3 Go de mémoire vive au minimum.

L’espace stockage varierait d’un modèle à l’autre et le capteur principal de l’appareil serait identique à celui du Galaxy S5. Nous devrions cependant avoir droit à une batterie de plus grande capacité histoire de composer l’extrême définition de l’écran.

Via