Samsung Gear : un très beau concept en attendant l’annonce officielle

Si les dernières rumeurs en date disent vrai, alors Samsung devrait présenter sa nouvelle « phablette » le 4 septembre prochain, soit le Galaxy Note 3. Intéressant, d’autant plus que ce dernier n’arriverait pas seul, il serait ainsi accompagné par une jolie montre connectée qui est actuellement connue sous le nom de Samsung Gear/ Une Samsung Gear qui s’est récemment illustrée au travers de plusieurs brevets déposés par le géant sud-coréen. Plutôt chouette, d’autant que ces derniers ont fortement inspiré les créatifs de Voucher Codes Pro, des créatifs qui ont réalisé un magnifique concept que vous allez pouvoir découvrir un peu plus bas dans l’article.

On sait encore peu de choses au sujet de la Samsung Gear, mais il n’y a pas besoin d’avoir fait de longues études pour comprendre que cette dernière devrait offrir globalement les mêmes fonctionnalités que toutes les montres connectées du marché. Une fois connectée en Bluetooth ou en NFC, cette dernière devrait ainsi nous permettre d’accéder aux SMS, aux mails et aux appels reçus sur notre smartphone. Très pratique, surtout lorsqu’on se balade librement avec un terminal lourd et encombrant comme une « phablette », un terminal qui passe le plus clair de son temps soit au fond de nos (grandes) poches, soit carrément dans notre sac.

Concept Samsung Gear : une première image

Voici à quoi pourrait ressembler la Samsung Gear.

Le concept imaginé par Voucher Codes Pro ne manque pas d’intérêt. Sa principale particularité, c’est d’utiliser un écran flexible qui vient recouvrir toute la face avant du poignet, un écran qui est fixé sur un bracelet aux lignes très soignées et un brin futuristes. Le résultat ne manque pas d’intérêt et on obtient finalement un ensemble très cohérent. Seul bémol, cette montre semble assez massive, assez envahissante, si bien qu’elle ne doit pas être facile à porter au quotidien.

Et vous alors, vous en pensez quoi ? Vous accrochez ou vous préféreriez un design plus conventionnel, plus rétro ?

Concept Samsung Gear : une troisième image

Le bracelet de la Samsung Gear pourrait se décliner en plusieurs couleurs.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Samsung présente le processeur Exynos 4 Quad, le processeur du Galaxy S3

    Samsung présente le processeur Exynos 4 Quad, le processeur du Galaxy S3

    Un peu plus tôt dans la journée, Samsung a officiellement levé le voile sur son nouveau processeur quad core, l’Exynos 4 Quad. Un processeur qui s’adresse avant tout aux terminaux nomades – soit les smartphones et les tablettes tactiles – et qui s’avère à la fois plus puissant et moins gourmand que la génération précédente. Sympa, mais le mieux reste à venir puisque le constructeur sud-coréen a indiqué noir sur blanc que le Samsung Galaxy S3 serait le tout premier mobile à profiter du processeur Exynos 4 Quad. Voilà qui vient tuer un bon paquet…

  • Samsung Galaxy S3 Mini : les spécifications officielles

    Samsung Galaxy S3 Mini : les spécifications officielles

    Depuis quelques jours, on entend beaucoup parler du Samsung Galaxy S3 Mini et le constructeur sud-coréen vient justement de lever le voile sur son nouveau smartphone. Fantastique ! Bon, c’est vrai qu’on savait déjà presque tout de lui mais il restait tout-de-même quelques inconnues en suspens et ce qui suit risque donc d’intéresser certains d’entre vous. Oui et ne vous y trompez pas, d’ailleurs, parce que ce nouveau mobile ne vise finalement pas l’entrée de gamme comme on pouvait le penser. Pas du tout, même, et vous allez très vite comprendre pourquoi. A la base…

  • Apple bloque le Galaxy Nexus aux Etats-Unis

    Apple bloque le Galaxy Nexus aux Etats-Unis

    Apple vient de remporter une nouvelle bataille contre Samsung aux Etats-Unis. Je l’ai effectivement évoqué dans cet article mais la justice américaine a encore donné gain de cause à Cupertino. Après la première Galaxy Tab 10.1, c’est donc au tour du Galaxy Nexus d’être interdit de séjour sur les terres de l’Oncle Sam. Et encore une fois, c’est évidemment un brevet qui se cache derrière cette étonnante décision, un brevet portant sur les fonctions de recherche et de contrôle vocal. Mais attention car l’affaire n’est pas encore bouclée et nul doute que Google va faire…


  • FFOrigine

    Magnifique !!!
    J’adore

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -