Samsung Gear : un très beau concept en attendant l’annonce officielle

Si les dernières rumeurs en date disent vrai, alors Samsung devrait présenter sa nouvelle « phablette » le 4 septembre prochain, soit le Galaxy Note 3. Intéressant, d’autant plus que ce dernier n’arriverait pas seul, il serait ainsi accompagné par une jolie montre connectée qui est actuellement connue sous le nom de Samsung Gear/ Une Samsung Gear qui s’est récemment illustrée au travers de plusieurs brevets déposés par le géant sud-coréen. Plutôt chouette, d’autant que ces derniers ont fortement inspiré les créatifs de Voucher Codes Pro, des créatifs qui ont réalisé un magnifique concept que vous allez pouvoir découvrir un peu plus bas dans l’article.

On sait encore peu de choses au sujet de la Samsung Gear, mais il n’y a pas besoin d’avoir fait de longues études pour comprendre que cette dernière devrait offrir globalement les mêmes fonctionnalités que toutes les montres connectées du marché. Une fois connectée en Bluetooth ou en NFC, cette dernière devrait ainsi nous permettre d’accéder aux SMS, aux mails et aux appels reçus sur notre smartphone. Très pratique, surtout lorsqu’on se balade librement avec un terminal lourd et encombrant comme une « phablette », un terminal qui passe le plus clair de son temps soit au fond de nos (grandes) poches, soit carrément dans notre sac.

Concept Samsung Gear : une première image

Voici à quoi pourrait ressembler la Samsung Gear.

Le concept imaginé par Voucher Codes Pro ne manque pas d’intérêt. Sa principale particularité, c’est d’utiliser un écran flexible qui vient recouvrir toute la face avant du poignet, un écran qui est fixé sur un bracelet aux lignes très soignées et un brin futuristes. Le résultat ne manque pas d’intérêt et on obtient finalement un ensemble très cohérent. Seul bémol, cette montre semble assez massive, assez envahissante, si bien qu’elle ne doit pas être facile à porter au quotidien.

Et vous alors, vous en pensez quoi ? Vous accrochez ou vous préféreriez un design plus conventionnel, plus rétro ?

Concept Samsung Gear : une troisième image

Le bracelet de la Samsung Gear pourrait se décliner en plusieurs couleurs.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Samsung Galaxy Grand : les caractéristiques officielles

    Samsung Galaxy Grand : les caractéristiques officielles

    C’est la semaine dernière que nous avons commencé à entendre parler du Samsung Galaxy Grand, un smartphone qui se posait un peu comme un Note 2 aux dimensions plus compactes et proposé à un tarif plus abordable. Ce n’était que des rumeurs jusqu’à présent mais cela vient tout juste de changer puisque Samsung a finalement officialisé son nouveau mobile un peu plus tôt dans la journée. Un mobile qui ne brille pas par ses spécifications, certes, mais qui devrait tout-de-même intéresser certains mobinautes, et surtout ceux qui n’ont pas les moyens de claquer 600€ dans…

  • Samsung Galaxy S 3 : annonce pour le 15 mars prochain ?

    Samsung Galaxy S 3 : annonce pour le 15 mars prochain ?

    Il n’y a pas que les fanboys qui ont droit à leur dose de rumeur quotidienne, ceux qui ne vivent que pour le célèbre droid vert pourront effectivement se réconforter avec une rumeur qui fait le tour du web depuis hier soir. En effet, Samsung va organiser le 15 mars prochain un évènement à Amsterdam afin de dévoiler sa « line-up » – ou feuille de route – pour l’année 2012. La division Benelux de la firme a effectivement envoyé une invitation à la presse locale pour les convier à se joindre à eux et, de fil…

  • Voilà à quoi aurait pu ressembler iOS dans les années 80

    Voilà à quoi aurait pu ressembler iOS dans les années 80

    Les années 80, c’étaient les meilleures années de toute l’histoire de l’humanité. On avait des pures séries comme « Tonnerre Mécanique », des chouettes dessins animés comme « Bibifoc » et même des tubes intersidéraux comme « C’est la Ouate ». Accessoirement, c’est aussi en 1980 que votre humble serviteur a déployé ses ailes de lumière sur le monde. Ma mère s’en souvient encore d’ailleurs. Faut dire aussi, un accouchement qui dure 14 heures, ça ne s’oublie pas facilement. Enfin, en tout cas, on peut dire que les années 80 ont marqué notre histoire et c’est aussi un peu pour cela…


  • FFOrigine

    Magnifique !!!
    J’adore

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -