Concept : The Mercator, l’ordinateur de demain

L’évolution des nouvelles technologies aidant, la frontière entre science-fiction et réalité devrait être de plus en plus mince à mesure que les années défilent. The Mercator part justement de ce postulat pour présenter ce qui pourrait être l’ordinateur de demain. Ce dernier prend ainsi la forme d’un bracelet doté d’un projecteur holographique vous permettant d’accéder à vos données de n’importe où dans le monde. Bien sûr, ce n’est qu’un concept mais il faut avouer que l’idée à de quoi séduire.

Comme vous pourrez vous en rendre compte dans les différentes illustrations qui suivent, The Mercator est un appareil original qui pousse très loin le concept de réalité augmentée. Présenté sous la forme d’un bracelet esthétiquement agréable, il est ainsi capable d’afficher des données sur l’écran intégré, bien sûr, mais peut aussi projeter ces dernières sur un écran holographique. Plus qu’un ordinateur, il s’agit donc là d’un assistant de vie qui vous permettra d’obtenir une quantité importante d’informations sur les éléments qui vous entoure.

Imaginé par le designer chinois Kinyo, The Mercator fait partie des concepts qui ne manquera pas de faire rêver les geeks les plus exigeants.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Un iPad 2 tombe de l'espace sans se casser

    Un iPad 2 tombe de l’espace sans se casser

    Nous vivons dans un monde très bizarre les amis. Vraiment très bizarre. Alors même qu’un jeune chinois de 17 ans a été jusqu’à vendre l’un de ses reins pour acheter un iPhone 4S et un iPad 2, on trouve des gens capables d’acheter ce genre de produits rien que pour les détruire ou, mieux, rien que pour tester leur résistance au choc. Et justement, un accessoiriste particulièrement confiant en sa coque pour iPad, G-Form pour ne pas le citer, a été jusqu’à propulser la fameuse tablette tactile pommée dans l’espace pour qu’elle tombe de 100.000…

  • Hadopi n'est plus... pour quelques jours

    Hadopi n’est plus… pour quelques jours

    Quoi de mieux, pour démarrer l’année, qu’un bon « fail », hein ? Pas grand chose, on est bien d’accord. Yep et pour ça, on peut toujours compter sur Hadopi. Après pas mal de grosses bourdes, le célèbre dispositif vient tout juste de se prendre une grosse claque en travers de la tronche. Comme l’ont révélé les gars de Numerama, le bougre a en effet trouvé le moyen de se piéger lui même et c’est ainsi que ce dernier n’a actuellement plus aucune existence juridique. Alors attention, hein, parce que tout sera bientôt remis dans l’ordre, mais…

  • Vidéo : une animation en stop motion réalisée avec Open Office

    Vidéo : une animation en stop motion réalisée avec Open Office

    Contrairement à ce que l’on pourrait penser, un tableur, cele ne sert pas qu’à créer des tableaux enrichis de formules complexes. Non, en fait, il est parfaitement possible d’utiliser ces logiciels pour laisser parler sa fibre créatrice. Preuve en est, Joe Penna est parvenu à réaliser une magnifique animation en « stop motion » en s’appuyant sur le tableur intégré à Open Office. Et autant dire que le résultat vaut franchement le détour, même que ça devrait vous pousser à ne plus regarder votre comptable du même oeil. La vidéo est évidemment dans la suite. Pour ceux…


  • http://www.livrium.fr/blog Arthur CANTE

    Encore faudrait-il que les écrans holographiques existent… Et si c’est pour que tout le monde puisse voir ce que je fais : non merci !
    Mais beau concept quand même : j’aime bien le design du bracelet.

  • Pingback: Tweets that mention Concept : The Mercator, l’ordinateur de demain | Fredzone -- Topsy.com

  • http://thomasflament.blogspot.com/ Thomas

    La concept donne envie, c’est sur..
    Ça me fait un peu penser au Sixth Sense qui avait été présenté à TED – ça règle le problème de l’hologramme déjà !

  • Tite-Live

    Un concept comme ça serait génial avec une appli de réalité augmentée…
    WAAAAANT. (surtout la Catherine sur la dernière image mais bon)

  • http://www.fredzone.org Fred

    @Arthur CANTE: Huhu, tu fais quoi avec ton ordinateur, hein ? *sifflote*

    @Thomas: oui… et non :) Celui là est quand même pas mal différent perso je trouve.

    @Tite-Live: Mouais, pas terrible la Catherine… ^^

  • sholos

    Jouer a wow la dessus ? :mrgreen:

  • http://www.fredzone.org Fred

    @sholos: Tss, GB va :D

  • Pingback: The Mercator, l’ordinateur de demain | World Indexed

  • http://www.nl21.ch Zeus86

    MM. Sa me donne une idée pour un disante de montre je vais bosse dessus bien sur pas avec un projecteur holographique mais peut-etre un jour vous en penser quoi????

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -