Concept : The Mercator, l’ordinateur de demain

L’évolution des nouvelles technologies aidant, la frontière entre science-fiction et réalité devrait être de plus en plus mince à mesure que les années défilent. The Mercator part justement de ce postulat pour présenter ce qui pourrait être l’ordinateur de demain. Ce dernier prend ainsi la forme d’un bracelet doté d’un projecteur holographique vous permettant d’accéder à vos données de n’importe où dans le monde. Bien sûr, ce n’est qu’un concept mais il faut avouer que l’idée à de quoi séduire.

Comme vous pourrez vous en rendre compte dans les différentes illustrations qui suivent, The Mercator est un appareil original qui pousse très loin le concept de réalité augmentée. Présenté sous la forme d’un bracelet esthétiquement agréable, il est ainsi capable d’afficher des données sur l’écran intégré, bien sûr, mais peut aussi projeter ces dernières sur un écran holographique. Plus qu’un ordinateur, il s’agit donc là d’un assistant de vie qui vous permettra d’obtenir une quantité importante d’informations sur les éléments qui vous entoure.

Imaginé par le designer chinois Kinyo, The Mercator fait partie des concepts qui ne manquera pas de faire rêver les geeks les plus exigeants.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • MagpiRadio : allo, ici radio Twitter !

    MagpiRadio : allo, ici radio Twitter !

    Avec quelques neurones, un tournevis et deux ou trois packs de bière, on peut faire des miracles et la création de William Lindmeier en est un très bon exemple. Cet étudiant new-yorkais a effectivement réussi à créer la toute première radio capable de lire des tweets à haute voix et en temps réel. Une création étonnante, qui est également capable de faire plein d’autres choses très sympathiques et que vous allez pouvoir découvrir dès à présent dans une petite vidéo de présentation. Vidéo qui ne devrait pas vous laisser indifférent. Oh non, et il est…

  • Google60

    Google60 : Google, dans les années 60

    Google60, c’est un véritable OVNI numérique qui tient plus de l’expérience artistique que du véritable site web. Et pour cause, puisque ce dernier vise tout simplement à imaginer ce qu’aurait pu être Google dans les années 60 et donc à l’époque des Mad Men. Le tout avec des cartes perforées, des bandes magnétiques et un bon vieux clavier qui devrait rendre nostalgique tous les Geeks qui étaient déjà des Geeks dans ces années-là. Oui, et le truc vraiment fun, c’est que Google60 est complètement fonctionnel, ce qui veut aussi dire que vous allez pouvoir l’utiliser…

  • Un Monopoly à l'effigie de World of Warcraft

    Un Monopoly à l’effigie de World of Warcraft

    Ou quand le Monopoly rejoint World of Warcraft… Le Monopoly, c’est sans doute l’un des jeux de société les plus funs – et les plus longs – qu’on puisse trouver sur le marché. Le truc, en revanche, c’est que ces jeux n’ont plus vraiment le vent en poupe, du moins pas chez les jeunes qui leur préfèrent nettement des MMO comme World of Warcraft. Et justement, des passionnés se sont mis en tête de réunir ces deux mondes en éditant le tout premier Monopoly version World of Warcraft. Et comme on va le voir un…


  • http://www.livrium.fr/blog Arthur CANTE

    Encore faudrait-il que les écrans holographiques existent… Et si c’est pour que tout le monde puisse voir ce que je fais : non merci !
    Mais beau concept quand même : j’aime bien le design du bracelet.

  • Pingback: Tweets that mention Concept : The Mercator, l’ordinateur de demain | Fredzone -- Topsy.com

  • http://thomasflament.blogspot.com/ Thomas

    La concept donne envie, c’est sur..
    Ça me fait un peu penser au Sixth Sense qui avait été présenté à TED – ça règle le problème de l’hologramme déjà !

  • Tite-Live

    Un concept comme ça serait génial avec une appli de réalité augmentée…
    WAAAAANT. (surtout la Catherine sur la dernière image mais bon)

  • http://www.fredzone.org Fred

    @Arthur CANTE: Huhu, tu fais quoi avec ton ordinateur, hein ? *sifflote*

    @Thomas: oui… et non :) Celui là est quand même pas mal différent perso je trouve.

    @Tite-Live: Mouais, pas terrible la Catherine… ^^

  • sholos

    Jouer a wow la dessus ? :mrgreen:

  • http://www.fredzone.org Fred

    @sholos: Tss, GB va :D

  • Pingback: The Mercator, l’ordinateur de demain | World Indexed

  • http://www.nl21.ch Zeus86

    MM. Sa me donne une idée pour un disante de montre je vais bosse dessus bien sur pas avec un projecteur holographique mais peut-etre un jour vous en penser quoi????

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -