Concept : The Mercator, l’ordinateur de demain

L’évolution des nouvelles technologies aidant, la frontière entre science-fiction et réalité devrait être de plus en plus mince à mesure que les années défilent. The Mercator part justement de ce postulat pour présenter ce qui pourrait être l’ordinateur de demain. Ce dernier prend ainsi la forme d’un bracelet doté d’un projecteur holographique vous permettant d’accéder à vos données de n’importe où dans le monde. Bien sûr, ce n’est qu’un concept mais il faut avouer que l’idée à de quoi séduire.

Comme vous pourrez vous en rendre compte dans les différentes illustrations qui suivent, The Mercator est un appareil original qui pousse très loin le concept de réalité augmentée. Présenté sous la forme d’un bracelet esthétiquement agréable, il est ainsi capable d’afficher des données sur l’écran intégré, bien sûr, mais peut aussi projeter ces dernières sur un écran holographique. Plus qu’un ordinateur, il s’agit donc là d’un assistant de vie qui vous permettra d’obtenir une quantité importante d’informations sur les éléments qui vous entoure.

Imaginé par le designer chinois Kinyo, The Mercator fait partie des concepts qui ne manquera pas de faire rêver les geeks les plus exigeants.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Voilà à quoi pourrait ressembler l'iPad Mini

    Voilà à quoi pourrait ressembler l’iPad Mini

    Si les oracles disent vrai, alors Apple devrait présenter avant la fin du mois son iPad Mini, un iPad Mini que nous attendons tous depuis l’aube des temps, alors même que l’humanité n’avait pas encore découvert le feu. C’est normal, d’ailleurs, Steve Jobs n’était pas là à l’époque. Remarquez, valait peut-être mieux, il aurait été capable de poser un brevet sur le concept. Enfin, toujours est-il que beaucoup de gens attendent l’iPad Mini avec énormément d’impatience et Martin Hajek a justement décidé de s’associer avec Gizmodo pour tenter d’imaginer ce à quoi pourrait ressembler la…

  • LEGO Minecraft

    LEGO Minecraft

    On trouve tout un tas de choses en LEGO. Vraiment tout un tas, et certains gars sont même passés maitres dans l’art de la brique. Mieux, certains acharnés travaillent même pour la firme, on pensera notamment à cette incroyable vidéo qui nous a permit de visiter presque en vrai le QG de la marque. Bref, les LEGO c’est la grande classe et quelque chose me dit que cette nouvelle construction risque d’intéresser certains d’entre vous. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle va vous permettre de jouer à Minecraft dans la vraie vie. Typiquement le genre…

  • 259$ pour la Little Printer, qui dit mieux ?

    259$ pour la Little Printer, qui dit mieux ?

    Vous vous souvenez peut-être de la Little Printer, une drôle de petite imprimante thermique dont nous avions parlé l’année dernière et qui visait essentiellement à nous permettre d’imprimer des tickets, des notes, des brèves ou même des sudokus. Une imprimante assez rigolote avec son look décalé, mais dont nous n’avions plus entendu parler depuis. Plusieurs mois après l’annonce officielle, son constructeur a finalement bien travaillé et il est donc possible de pré-commander la Little Printer dès à présent. Une bonne nouvelle, bien sûr, mais tout n’est pas rose pour autant puisqu’il faudra débourser 259 dollars…


  • http://www.livrium.fr/blog Arthur CANTE

    Encore faudrait-il que les écrans holographiques existent… Et si c’est pour que tout le monde puisse voir ce que je fais : non merci !
    Mais beau concept quand même : j’aime bien le design du bracelet.

  • Pingback: Tweets that mention Concept : The Mercator, l’ordinateur de demain | Fredzone -- Topsy.com

  • http://thomasflament.blogspot.com/ Thomas

    La concept donne envie, c’est sur..
    Ça me fait un peu penser au Sixth Sense qui avait été présenté à TED – ça règle le problème de l’hologramme déjà !

  • Tite-Live

    Un concept comme ça serait génial avec une appli de réalité augmentée…
    WAAAAANT. (surtout la Catherine sur la dernière image mais bon)

  • http://www.fredzone.org Fred

    @Arthur CANTE: Huhu, tu fais quoi avec ton ordinateur, hein ? *sifflote*

    @Thomas: oui… et non :) Celui là est quand même pas mal différent perso je trouve.

    @Tite-Live: Mouais, pas terrible la Catherine… ^^

  • sholos

    Jouer a wow la dessus ? :mrgreen:

  • http://www.fredzone.org Fred

    @sholos: Tss, GB va :D

  • Pingback: The Mercator, l’ordinateur de demain | World Indexed

  • http://www.nl21.ch Zeus86

    MM. Sa me donne une idée pour un disante de montre je vais bosse dessus bien sur pas avec un projecteur holographique mais peut-etre un jour vous en penser quoi????

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -