Concept : The Mercator, l’ordinateur de demain

L’évolution des nouvelles technologies aidant, la frontière entre science-fiction et réalité devrait être de plus en plus mince à mesure que les années défilent. The Mercator part justement de ce postulat pour présenter ce qui pourrait être l’ordinateur de demain. Ce dernier prend ainsi la forme d’un bracelet doté d’un projecteur holographique vous permettant d’accéder à vos données de n’importe où dans le monde. Bien sûr, ce n’est qu’un concept mais il faut avouer que l’idée à de quoi séduire.

Comme vous pourrez vous en rendre compte dans les différentes illustrations qui suivent, The Mercator est un appareil original qui pousse très loin le concept de réalité augmentée. Présenté sous la forme d’un bracelet esthétiquement agréable, il est ainsi capable d’afficher des données sur l’écran intégré, bien sûr, mais peut aussi projeter ces dernières sur un écran holographique. Plus qu’un ordinateur, il s’agit donc là d’un assistant de vie qui vous permettra d’obtenir une quantité importante d’informations sur les éléments qui vous entoure.

Imaginé par le designer chinois Kinyo, The Mercator fait partie des concepts qui ne manquera pas de faire rêver les geeks les plus exigeants.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Nokia : vers le tatouage 2.0 avec notifications intégrées ?

    Nokia : vers le tatouage 2.0 avec notifications intégrées ?

    Okay, les amis, là on tient du lourd. Du vraiment lourd. Comme vous le savez sans doute déjà, les constructeurs et les grandes firmes adorent passer beaucoup de temps à déposer des brevets au petit bonheur la chance histoire de couper l’herbe sous le pied à leurs concurrents. Apple est d’ailleurs un grand spécialiste de la question mais ce n’est certainement pas le seul. Non, et si Nokia applique la même stratégie, le constructeur finlandais a au moins le mérite de faire dans l’originalité. Preuve en est, il devrait bientôt déposer un brevet mettant en…

  • Invasión : le tout premier clip musical réalisé avec... Instagram !

    Invasión : le tout premier clip musical réalisé avec… Instagram !

    Invasión se présente comme le tout premier clip musical réalisé entièrement avec Instagram. Forcément, il s’agit d’une vidéo sans parole et qui s’appuie finalement sur la technique du « Stop Motion », mais elle n’en reste pas moins très impressionnante, et ce autant sur le plan artistique que sur le plan technique. En fait, c’est exactement le type de vidéo dont on avait besoin pour clore la semaine. Alors si vous aimez les jolies choses, les oeuvres poétiques et les créations originales, alors quelque chose me dit que vous devriez tomber en adoration devant Invasión. Pour la petite…

  • Wikipedia Redefined, un magnifique concept par New!

    Wikipedia Redefined, un magnifique concept par New!

    La Wikipédia est sans aucun doute l’un des sites les plus intéressants que l’on puisse trouver mais elle souffre malheureusement d’un vilain défaut, à savoir son interface. Une interface austère, pas toujours très ergonomique et qui ne répond plus aux nouveaux usages numériques. C’est justement ce terrible constat qui a poussé les créatifs de l’agence New! à imaginer ce que pourrait devenir la célèbre encyclopédie. Un beau projet, qui porte même un nom : Wikipedia Redefined. Et autant vous le dire d’entrée de jeu, il s’agit vraiment d’une très belle réalisation. Et attention car nos…


  • http://www.livrium.fr/blog Arthur CANTE

    Encore faudrait-il que les écrans holographiques existent… Et si c’est pour que tout le monde puisse voir ce que je fais : non merci !
    Mais beau concept quand même : j’aime bien le design du bracelet.

  • Pingback: Tweets that mention Concept : The Mercator, l’ordinateur de demain | Fredzone -- Topsy.com()

  • http://thomasflament.blogspot.com/ Thomas

    La concept donne envie, c’est sur..
    Ça me fait un peu penser au Sixth Sense qui avait été présenté à TED – ça règle le problème de l’hologramme déjà !

  • Tite-Live

    Un concept comme ça serait génial avec une appli de réalité augmentée…
    WAAAAANT. (surtout la Catherine sur la dernière image mais bon)

  • http://www.fredzone.org Fred

    @Arthur CANTE: Huhu, tu fais quoi avec ton ordinateur, hein ? *sifflote*

    @Thomas: oui… et non :) Celui là est quand même pas mal différent perso je trouve.

    @Tite-Live: Mouais, pas terrible la Catherine… ^^

  • sholos

    Jouer a wow la dessus ? :mrgreen:

  • http://www.fredzone.org Fred

    @sholos: Tss, GB va :D

  • Pingback: The Mercator, l’ordinateur de demain | World Indexed()

  • http://www.nl21.ch Zeus86

    MM. Sa me donne une idée pour un disante de montre je vais bosse dessus bien sur pas avec un projecteur holographique mais peut-etre un jour vous en penser quoi????

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -