Concept : The Mercator, l’ordinateur de demain

L’évolution des nouvelles technologies aidant, la frontière entre science-fiction et réalité devrait être de plus en plus mince à mesure que les années défilent. The Mercator part justement de ce postulat pour présenter ce qui pourrait être l’ordinateur de demain. Ce dernier prend ainsi la forme d’un bracelet doté d’un projecteur holographique vous permettant d’accéder à vos données de n’importe où dans le monde. Bien sûr, ce n’est qu’un concept mais il faut avouer que l’idée à de quoi séduire.

Comme vous pourrez vous en rendre compte dans les différentes illustrations qui suivent, The Mercator est un appareil original qui pousse très loin le concept de réalité augmentée. Présenté sous la forme d’un bracelet esthétiquement agréable, il est ainsi capable d’afficher des données sur l’écran intégré, bien sûr, mais peut aussi projeter ces dernières sur un écran holographique. Plus qu’un ordinateur, il s’agit donc là d’un assistant de vie qui vous permettra d’obtenir une quantité importante d’informations sur les éléments qui vous entoure.

Imaginé par le designer chinois Kinyo, The Mercator fait partie des concepts qui ne manquera pas de faire rêver les geeks les plus exigeants.

Via

6 réflexions au sujet de “Concept : The Mercator, l’ordinateur de demain”

  1. Encore faudrait-il que les écrans holographiques existent… Et si c’est pour que tout le monde puisse voir ce que je fais : non merci !
    Mais beau concept quand même : j’aime bien le design du bracelet.

    Répondre
  2. La concept donne envie, c’est sur..
    Ça me fait un peu penser au Sixth Sense qui avait été présenté à TED – ça règle le problème de l’hologramme déjà !

    Répondre
  3. MM. Sa me donne une idée pour un disante de montre je vais bosse dessus bien sur pas avec un projecteur holographique mais peut-etre un jour vous en penser quoi????

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.