Concept : un dock pour l’iMac, l’iPhone et l’iPad

On le sait bien, les docks et autres stations d’accueil dédiés aux Mac ne manquent pas, bien au contraire. Et certains sont juste sublimes, d’ailleurs. Oui, et bien ce concept trouvé directement chez Yanko Design ne manque pas de charme non plus. Surtout qu’il vous permettra (virtuellement, c’est un concept) de connecter votre iPhone, votre iPad, votre iPod Machin et le tout sous votre iMac.

Pas mal, faut l’avouer. Plutôt massif, ce concept de dock s’adresse à tous ceux qui ne jurent que par Mac. La station vient tout trouver sa place juste sous l’iMac et intègre en outre trois ports pour brancher votre iPhone, votre iPod et votre iPad. Notons que les deux ports situés de par et d’autres de l’écran peuvent coulisser histoire de ne pas vous gêner pendant que vous bossez avec votre iMac.

En façade, on peut également trouver deux ports USB ainsi que deux tiroirs pour ranger toutes ces geekeries qui trainent sur votre bureau depuis bien trop longtemps. En ce qui me concerne, j’aurais franchement préféré trouver à cet endroit deux emplacements pour brancher des disques durs externes mais bon, c’est aussi une question de goût. Le genre d’accessoires pour iPhone ou pour iPad qui pourrait franchement faire fureur auprès des Geeks.

Bref, un beau concept qui ne sera sans doute jamais commercialisé mais qui ne manque pas de panache.