Concept : un iPhone 5 transparent

Mine de rien, ça fait quelque chose comme un an et demie qu’on attend l’iPhone 5. Oui, le temps passe vite quand on s’amuse. Et durant tous ces mois, on a évidemment vu passer pas mal de choses : des coques, des accessoires et plein plein de concepts. Apparemment, ce n’est pas prêt de se calmer puisqu’un créatif particulièrement doué de ses dix doigts a imaginé un concept d’iPhone 5 transparent. Autant dire que le résultat est plutôt original et qu’il ne manque pas de charme non plus. Même que vous allez pouvoir découvrir tout ça dans la vidéo qui suit.

Concept : un iPhone 5 transparent

Un téléphone transparent. En ce moment, c’est très en vogue? NTT Docomo, une société japonaise, est même parvenue à mettre au point un prototype de smartphone avec un écran tactile de ce type. Amusant, même si on peut s’interroger sur la finalité d’un tel produit et sur l’apport réel d’une telle technologie dans notre quotidien. M’enfin, peu importe, parce que le concept imaginé par Dakota Adney n’en reste pas moins très séduisant. On y découvre ainsi un iPhone 5 reprenant les mêmes lignes que ses prédécesseurs et intégrant un écran transparent vous permettant de regarder ce qui se passe à travers. Plutôt fun.

Autre particularité de ce concept, Dakota Adney a pensé à intégré un pico-projecteur capable de projeter l’image d’un clavier sur n’importe quelle surface. Il suffit donc de poser le mobile face à soi, d’activer le bouzin et de commencer à saisir comme sur un vrai clavier. Là encore, cette idée ne manquera sans doute pas de vous rappeler un bon nombre de concepts qui ont circulé sur la toile et, en toute franchise, je pense qu’une telle technologie aurait bien plus d’intérêt qu’un écran transparent.

Bref, je vais m’arrêter là et je vais vous laisser vous régaler avec cette chouette vidéo…


Via