HTC One Tigon : un drôle de concept en vidéo

La toile ne manque pas de concepts et il suffit généralement d’une simple requête sur Google, ou YouTube, pour trouver des milliers d’images et de vidéos. Le HTC One Tigon fait justement partie de ces créations qui retiennent parfois notre attention. Car s’il ne s’agit pas du plus beau concept du monde, il a au moins le mérite de verser dans l’originalité avec des fonctions intelligentes et une ergonomie très soignée. Et si vous voulez en savoir plus, ce n’est pas compliqué parce que tout est dans la suite. Avec la vidéo en prime, naturellement.

Mais avant ça, il faut rendre hommage au créateur de ce concept, créateur qui n’est autre que Hasan Kaymak. Ce dernier n’en est pas à son coup d’essai et il a ainsi réalisé un autre concept que certains d’entre vous ont peut-être croisé au fil de leurs pérégrinations numériques puisqu’il s’agit… du HTC One Tab. On retrouve d’ailleurs le même style graphique que pour le HTC One Tigon, un style qui ne fait pas dans le réalisme mais qui a au moins le mérite de faire ressortir les fonctionnalités, et autres spécificités, du produit.

HTC One Tigon

Le HTC One Tigon, un joli concept pour HTC.

Si le « form factor » du HTC One Tigon n’est pas sans rappeler le HTC One, Hassan a cherché à pousser le concept un peu plus loin. Je passe évidemment sur les spécifications techniques du concept qui ne sont pas très pertinentes, pour me concentrer sur les fonctionnalités du terminal. Première particularité, ce dernier intègre sur la tranche droite et sur la tranche supérieure des zones sensitives dédiées au contrôle du volume. Zones sur lesquelles il suffit de passer son doigt pour augmenter ou diminuer le son du smartphone.

L’autre truc assez sympa, c’est cet écran additionnel situé sur la face avant du terminal, en haut. Un écran capable d’afficher le nombre de notifications en attente. Mine de rien, c’est beaucoup plus précis, et pertinent, que cette fameuse LED de notifications que l’on trouve sur la plupart des androphones du marché. Même chose pour le lecteur d’empreintes digitales qui ne se limite pas à une zone précise et qui recouvre finalement… tout l’écran.

Bref, le HTC One Tigon n’est peut-être pas le concept du siècle, mais il ne manque pas d’intérêt pour autant.

Via

Mots-clés concepthtcvidéo