iBand : un joli concept en vidéo pour un bracelet connecté imaginé par Apple

Apple devrait profiter de la rentrée prochaine pour se lancer, enfin, sur le secteur des objets connectés. Pour le moment, il n’est question « que » d’une montre connectée, mais la firme de Cupertino pourrait très bien lancer dans la foulée d’autres produits. Et justement, les créatifs de T3 ont publié sur leur chaine YouTube une chouette vidéo le week-end dernier, une vidéo qui met en scène l’iBand, soit le bracelet connecté de notre bonne vieille Pomme Croquée. Même que le résultat mérite votre attention.

D’un certain sens, l’iBand serait à l’iWatch ce que l’iPod Shuffle est à l’iPod Touch. Le bracelet irait ainsi droit à l’essentiel avec des fonctions pensées avant tout pour les sportifs émérites, ou pour les adeptes du « Quantified Self ». En gros, donc, nous aurions droit à des fonctions simples, mais efficace.

iBand T3 Concept

Premier point et pas des moindres, l’iBand serait capable de déterminer le rythme cardiaque de son porteur grâce à ses capteurs embarqués. Il enverrait ensuite toutes les données capturées par son entremise en temps réel vers un terminal fonctionnant sous iOS, bien sûr, mais il serait également capable de les afficher sur le moniteur embarqué. Pas mal, mais ce n’est pas terminé car il intègrerait aussi un GPS pour analyser facilement le moindre de nos déplacements.

Comme la plupart des coachs électroniques du marché, l’iBand serait en mesure d’analyser la qualité de notre sommeil, et même la durée de nos petites siestes.

Niveau connectique, il serait possible de compter sur un port Lightning avec un zeste de magnétisme derrière puisque ce dernier ferait également office de fermoir. iBeacon serait aussi de la partie et les commerçants auraient ainsi la possibilité de pousser leurs annonces et autres offres spéciales sur notre bracelet. Le meilleur reste à venir car l’iBand irait même jusqu’à embarquer… un lecteur Touch ID et il pourrait ainsi identifier facilement son porteur.

Bref, vous l’aurez compris, ce bracelet est un très beau fantasme.

Mots-clés appleconceptvidéo