iPhone 5S : un concept vidéo pour le lecteur d’empreintes digitales

L’iPhone 5S se rapproche à grands pas. Il sera peut-être même présenté la semaine prochaine. Et si l’on en croit ce qui se dit depuis quelques temps, ce dernier pourrait apporter une grande nouveauté, soit l’intégration d’un lecteur d’empreintes digitales ! Un lecteur qui nous permettrait de sécuriser notre smartphone et d’éviter ainsi qu’il ne tombe… entre de mauvaises mains. Aatma Studio, de son côté, a décidé d’enquêter sur la question en réalisant un beau concept que vous allez pouvoir découvrir, en vidéo, tout de suite et un peu plus bas dans l’article.

Un concept qui ne fait pas dans la dentelle, et qui va donc droit à l’essentiel. Si les derniers bruits de couloir en date indiquent que le lecteur d’empreintes digitales de l’iPhone 5S pourrait être directement intégré à son bouton « home », les créatifs de Aatma Studio sont partis sur une idée radicalement différente en l’intégrant à l’écran du smartphone.

Concept lecteur empreintes iPhone 5S

Le lecteur d’empreintes digitales de l’iPhone 5S ressemblera t’il à ça ?

En gros, donc, l’utilisateur appuie sur le bouton « home » physique pour faire apparaître l’écran de verrouillage d’iOS. Là, il ne lui restera plus qu’à faire le fameux balayage latéral pour faire apparaître le lecteur d’empreintes digitales. Lecteur sur lequel il devra poser le doigt, cela va sans dire. Si les empreintes sont reconnues, le smartphone se déverrouille et on peut commencer à l’utiliser.

Si vous voulez mon avis, ce concept est sympa mais il aurait pu être encore plus simple. L’inconvénient de ce système, c’est que le déverrouillage du terminal se fait en trois étapes. Il aurait donc suffit d’intégrer directement le lecteur à l’écran de verrouillage pour supprimer quelques étapes inutiles.

Pour rappel, l’iPhone 5S est censé être officiellement présenté lors du Keynote de mardi prochain. Il profiterait d’une nouvelle puce plus puissante, d’un capteur mieux défini et d’un double flash led. Le tout avec une déclinaison en quatre couleurs : noir, blanc, or et gris. Et un lecteur d’empreintes digitales en prime, évidemment. Quoi que, pour ce dernier, ce n’est pas encore gagné et si vous voulez mon avis, il vaut mieux éviter de s’emballer trop vite.

Via