iPhone 6 : un nouveau concept par Joseph Farahi

L’iPhone 6 s’est illustré au travers d’un certain nombre de concept au fil de ces dernières semaines, comme celui de Federico Ciccarese ou celui d’Enrico Penello. Inutile de préciser que nous ne sommes sans doute pas au bout de nos surprises. Cette fois, c’est un certain Joseph Farahi qui s’est sérieusement penché sur le prochain smartphone pommé, donnant ainsi vie à un magnifique concept en trois dimensions, un concept d’une finesse extrême puisque son épaisseur ne dépasse pas les 6,1 mm. La vidéo est dans la suite, comme à chaque fois.

Le mobile imaginé par Joseph Farahi présente de nombreuses similitudes avec l’iPhone 5s. Comme lui, il embarque effectivement un lecteur Touch ID capable de reconnaître les empreintes digitales de son propriétaire. La caméra frontale et les différents détecteurs occupent la même place et il en va de même pour le module photo situé à l’arrière de la coque.

Concept iPhone 6 Joseph

Au niveau des changements, et bien il y a cet écran nettement plus imposant, bien sûr, mais également la réduction de la taille des bordures qui l’encadrent. De ce côté-là, notre concept se rapproche beaucoup d’un iPad Mini. Notre créatif a également fait en sorte de réduire au maximum son épaisseur et il a pensé à intégrer un port Lightning 2.0 offrant des débits dix fois supérieurs à la génération précédente.

Sinon, il est aussi question d’un capteur offrant une définition de 10 millions de pixels, un capteur couronné par un objectif stabilisé et capable d’enregistrer des vidéos en 4K à 500 images par seconde. Un peu irréaliste, certes, mais c’est aussi ça l’intérêt des concepts.

Joseph a également opté pour une coque unie, se déclinant en trois versions : noire, grise et or. Le résultat est plutôt intéressant, et il devrait finalement plaire à tous les croqueurs de pommes.

Via