iPhone 6 : un nouveau concept par Mindspivision

L’iPhone 6 fascine, l’iPhone 6 passionne, l’iPhone 6 cristallise bien des fantasmes et c’est précisément ce qui pousse les créatifs à réaliser des concepts mettant en scène le prochain smartphone pommé. Avec, parfois, de très bonnes surprises dans le lot. De bonnes surprises comme celle concoctée par Mindspivision. Ce studio a effectivement donné vie à une création des plus séduisante, mettant l’accent sur les effets de lumière. Bizarre ? Peut-être, mais la vidéo qui suit devrait tout de même faire tourner quelques têtes. Et peut-être même la votre d’ailleurs.

L’iPhone 6 Goliath, c’est le nom de ce concept, joue à fond la carte du rétro-éclairage avec certain nombre d’éléments illuminés. Des éléments comme le logo de la marque, le bouton « home » du terminal ou même les bordures entourant son écran. Tout ça dans un boitier extrêmement fin aux lignes épurées.

Concept iPhone 6 Goliath - image 1

L’intérêt de cette configuration est purement esthétique, bien sûr, mais Mindspivision n’en est pas resté là et le studio a également beaucoup travaillé sur la partie photo en équipant son terminal d’une nouvelle fonctionnalité baptisée « Eyes », une fonction qui repose sur l’utilisation de deux optiques capables de capturer du contenu en trois dimensions. Avec un zoom optique 3x derrière en prime.

Et après ? Après, et bien nous avons droit à une coque en aluminium, à un processeur Apple A8X constitué de quatre coeurs, à 256 Go de stockage au maximum et même à un écran IPS de 5,7 pouces capable d’afficher une résolution en 2560×1440, avec une vitre en saphir derrière afin d’augmenter sa résistance aux rayures et aux choses.

Sans oublier un capteur de 13 millions de pixels et une caméra frontale de 8 millions de pixels histoire de réchauffer le coeur des adorateurs des selfies.

Alors c’est sûr, l’iPhone 6 Goliath n’est pas le concept le plus réaliste de l’année, cette histoire de rétro-éclairage pourrait avoir un impact très négatif sur l’autonomie du terminal, mais il n’empêche que ce dernier ne manque pas de charme pour autant.