iPhone 6 : encore un concept pour la route

Il suffit d’une simple recherche pour trouver des milliers de concepts mettant en scène l’iPhone 6. C’est un fait, le coquin est une véritable source d’inspiration pour nos amis les graphistes. Comme l’étaient, avant lui, l’iPhone 5s, l’iPhone 5, l’iPhone 4s, l’iPhone 4 et tous les modèles précédents. Surprenant ? Pas vraiment, mais passons car un certain Mustafa Dagdelen vient précisément de remettre le couvert en réalisant de magnifiques rendus pour le prochain téléphone d’Apple. Des rendus mis en scène en vidéo, histoire de nous régaler encore un peu plus.

Et il faut bien l’avouer, ce concept ne manque vraiment pas de charme. En réalité, il est plutôt situé sur le haut de panier et il vient ainsi se placer aux côtés de l’iPhone 6 Pro de Sahanan Yogarasa et de cette magnifique création de Martin Hajek.

Concept iPhone 6 Mustafa : image 1

Joli cet iPhone 6, non ?

Le truc vraiment chouette, avec cette création, c’est qu’elle vient sublimer la réalité. A la base, elle rappelle évidemment beaucoup les maquettes évoquées au fil de ces dernières semaines. On retrouve ainsi ces fameuses bordures arrondies, mais aussi ces vilaines languettes en plastique placées à l’arrière de la coque.

Je ne les aime vraiment pas, c’est sûr, mais Mustafa a tout de même bien fait les choses en s’assurant qu’elles soient aussi discrètes que possible.

Même que le résultat n’est franchement pas déplaisant, loin de là.

Alors après, c’est vrai, le concept 6 de Mustafa n’est pas original, ni même insolite. Mais c’est aussi ce qui fait sa force. Grâce à lui, on peut se représenter plus facilement l’iPhone 6. Et au final, ça passe plutôt bien en fin de compte.

Si vous aimez bien ce concept, et si vous voulez en apprendre un peu plus sur le travail de Mustafa, n’hésitez surtout pas à vous rendre sur son Behance. Et même à lui laisser un petit message.