iPhone 6 Pro : un très beau concept par Sahanan Yogarasa

Depuis quelques temps, il se murmure dans les milieux autorisés qu’Apple pourrait nous gratifier d’une tablette tactile spécialement pensée pour les professionnels, les vrais. Sahanan Yogarasa, pour sa part, est parti du principe que la firme pourrait faire exactement la même chose pour sa gamme de smartphone. Il a ainsi tenté d’imaginer à quoi pourrait ressembler un iPhone 6 Pro, soit un iPhone 6 pensé pour les entreprises et les utilisateurs les plus exigeants. Joli projet, non ? Certes, et si vous souhaitez voir à quoi ressemble ce drôle de terminal, alors les deux vidéos qui suivent devraient vous intéresser.

Esthétiquement parlant, cet iPhone 6 Pro n’est pas sans rappeler les derniers terminaux produits par ZTE. La faute à ses bordures sans doute puisqu’elles sont plates sur les côtés, et arrondies en haut et en bas. Quoi qu’il en soit, le résultat ne manque pas d’intérêt, d’autant que ce mobile intègre deux ou trois petites choses qui pourraient être vraiment pratiques.

Concept iPhone 6 Pro

Sahanan Yogarasa a donné vie à un concept remarquable, qui devrait séduire tous les croqueurs de pommes.

Je pense notamment à sa caméra frontale de 3 millions de pixels spécialement pensée pour les adeptes de la visio-conférence, ou même à cette LED de notification située en bas. Mais ce n’est pas fini. Non, il y a mieux puisque l’iPhone 6 Pro de Sahanan Yogarasa embarque également un stylet dissimulé dans un logement situé sur la tranche droite. Difficile évidemment de ne pas penser à la gamme des Galaxy Note de Samsung. Sinon, et bien il est également question d’un capteur de 16 millions de pixels capable de capturer des vidéos en 4K, d’un cardiofréquencemètre et d’une puce A9, le tout avec un drôle d’accessoire nommé iController.

Un accessoire que l’on découvre plus en avant dans la seconde vidéo et qui vise tout simplement à transformer notre iPhone 6 Pro en console portable.

Pas très professionnel, c’est certain, mais peu importe car ce dernier est plutôt bien conçu, avec un certain nombre de contrôles pour profiter au maximum des titres disponibles sur le Play Store. Une croix directionnelle, deux sticks analogiques, quatre boutons, les consoles traditionnelles n’ont qu’à bien se tenir. Surtout que ce drôle de contrôleur embarque un vidéo-projecteur histoire de nous permettre de profiter de nos jeux et de nos films sur grand écran. Enfin, il n’y en a pas qu’un puisqu’un autre est chargé de projet sur une surface place un clavier virtuel histoire de nous faciliter la saisie.

Pas mal, non ?